Nettoyage du reservoir adblue avec de l'eau? possible?
Bonjour,
Je possède un partner tepee.
J'ai appris qu’apparemment il y avait les injecteur et la pompe d'adblue qui se bouchait par cristallisation sur certains modèles.
J'ai fait une recherche sur internet apparemment d'adblue c'est 30% d'urée et 70% d'eau. La cristallisation se nettoie très bien a l'eau apparemment.
Donc je me dit pourquoi pas vider le réservoir d'adblue, et remplacer l'adblue par de l'eau distillé le temps d'un plein d'adblue. L'eau va directement dans l’échappement donc aucun risque de casse et ça nettoie tout le circuit.
Quelqu'un a t'il déjà essayer?
Merci
Je possède un partner tepee.
J'ai appris qu’apparemment il y avait les injecteur et la pompe d'adblue qui se bouchait par cristallisation sur certains modèles.
J'ai fait une recherche sur internet apparemment d'adblue c'est 30% d'urée et 70% d'eau. La cristallisation se nettoie très bien a l'eau apparemment.
Donc je me dit pourquoi pas vider le réservoir d'adblue, et remplacer l'adblue par de l'eau distillé le temps d'un plein d'adblue. L'eau va directement dans l’échappement donc aucun risque de casse et ça nettoie tout le circuit.
Quelqu'un a t'il déjà essayer?
Merci
A voir également:
- Nettoyage reservoir adblue
- Nettoyer reservoir adblue - Meilleures réponses
- Nettoyage injecteur adblue - Meilleures réponses
- Prix nettoyage vanne egr - Guide
- Ou faire le plein d'adblue - Guide
- Problème réservoir adblue citroën ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème d’adblue - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Remplacement réservoir adblue - Forum Mécanique, entretien et pannes
31 juil. 2022 à 15:44