Signaler

Klaxon sur berlingo es,1,4l.année 2003 [Résolu]

Posez votre question condor66 1Messages postés jeudi 12 mars 2015Date d'inscription 12 mars 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2015 à 18:13 par condor66
Bonjour. Mon klaxon ne marche qu'une fois sur dix. Pouvez me dire quoi regarder sinon quelle est la solution de depannage. merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Vérifiez que le fil d'alimentation n'est pas oxydé, ce qui arrive souvent. Si le contact est bon, vous trouverez un six pans de 6 ou 7 mm derrière l'avertisseur. Plcez une clé dessus et tournez légèrement à droit ou à gauche en tenant la commande enfoncée. A un moment il va fonctionner et il vous suffit de tourner la clé pour obtenir un son correct : c'est bruyant....
Amicalement.
condor66- 15 mars 2015 à 19:53
merci de m'avoir répondu mais malheureusement je n'ai pas trouvé le 6 pans.faut'il démonter le cache qui entoure le volant?merci d'avance.
Répondre
Georges106 4946Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - 15 mars 2015 à 20:20
Bonjour,
S'il n'y a pas de réglage, alors c'est le remplacement de l'avertisseur. Avant de changer la pièce, assurez vous que le courant lui arrive bien en mettant une lampe témoin sur le fil que vous aurez débranché de l'avertisseur avant.
Amicalement.
Répondre
condor66- 20 mars 2015 à 18:13
Bonjour . Mille merci, grace à vous j'ai pu refaire fonctionner mon klaxon.cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Probablement un mauvais contact à la masse de l'avertisseur sonore.Il est nécessaire d'avoir un multimètre pour le vérifier.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !