Signaler

Panne clio ll 1.5 dci [Résolu/Fermé]

Posez votre question tony - Dernière réponse le 19 févr. 2015 à 12:26 par tony
Bonjour,
mon problème, sur clio 1.5 dci 65 cv, elle démarre, tourne pendant 15mn puis s'arrete, et il faut attendre le lendemain pour qu'elle redemarre 15mn et s'arrete a nouveaux, les voyants] prechauffage allumé fixe et arret moteur clignotant et impossible de démarrer
si vous avez une idée merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,
il peut y avoir plusieurs raisons à votre problème.
Le mieux est de faire un diag à la clip chez Renault.
Vous pouvez contrôler les trois petit relais (noir ou marron) situés à coté de la batterie sous la cache plastique noir. il y en a un des trois, celui du dessous qui correspond à l'injection, celui du dessus au moto ventilateur et celui du milieux au démarrage. Inverser celui du dessous (injection) avec celui du dessus(ventilateur) pour faire un essai. Si c'est ok, remplacer le relais.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Christiano,

Je vous remerci pour votre aide, mais ca ne vient pas de la, j'ai essayé ça na rien donné, je vais essayé le detecteur de PMH, mais j'ai bien peur que ce soit la pompe, mais je trouve bizarre elle tourne tres bien pendant 10 mn et puis elle cale, comme si on coupé la clef.

s'il y a quelqu'un qui a une bonne idée, merci d'avance.

Cordialement
Christiano- 10 févr. 2015 à 21:35
bonsoir,
vous pouvez contrôlez si présence de limaille dans le filtre à gazole.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
j'ai déjà contrôlé, il y avait effectivement un tout petit peu de limaille mais insignifiant.
tony- 11 févr. 2015 à 11:28
Bonjour,
Merci renard31, je vais controler les bougies et le PMH, je vous tiendrais au courant.
Cordialement
Christiano renard31 - 11 févr. 2015 à 18:49
Bonsoir,
même avec les 4 bougies de préchauffage HS , un moteur K9K 1.5 DCI démarre parfaitement ainsi que la plupart des DCI de chez Renault.
snocky. 18488Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2015 à 19:19
Effectivement laissez vos bougies de prechauffage en paix et faire lire le dtc chez renault
tony- 11 févr. 2015 à 19:43
Bonsoir, je m'en douté mais pour être sur les bougies son neuves le PMH contrôlé et en etat pompe et injecteurs en etat et ça ne démarre pas, merci si quelqu'un a une idée merci infiniment
cordialement
renard31 2722Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2015 à 01:59
il y avait effectivement un tout petit peu de limaille mais insignifiant
insignifiant peut être , mais suffisant pour boucher le minuscule trou d'un injecteur
problème très connu sur les 1.5 dci
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles de cette panne, après avoir passé une semaine a controler pompe HP injecteurs et autres capteurs sans résultat, on la emmené chez Renault pour la passer a la diag, résultat, défaut électronique, Capteur de Pression clim, je n'aurais jamais pensé que cela aurais quelque chose a voir avec le fonctionnement du moteur, voilà si ça peu aider quelqu'un.
Encore merci a tous pour votre aide
snocky. 18488Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2015 à 19:32
Le defaut de pression clim est un defaut "volatile" très courant chez n'importe qui.Je serais EXTREMEMENT étonné si ca solutionnait votre souci!
Utile
+0
plus moins
selon Renault, si , ils on passé deux heures dessus, on changé le capteur de pression CLIM et ça tourne, moi aussi ça ma étonné je leur ait dit, mais ils m'on dit que c'est tout a fait possible, ça met le calculateur en défaut et impossible de démarrer, je la récupère demain, je vous tiendrait au courant.
Christiano- 18 févr. 2015 à 20:47
Bonsoir,
oui, le capteur de pression de clim crée un défaut dans l'injection.
J'ai déjà eut le problème sur Mégane II 1.5 dci.
Désolé de ne pas y avoir repensé.
Votre problème est surement résolu.
renard31 2722Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 00:23
merci pour le retour
snocky. 18488Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 00:26
Et bien quelle drole d'idée!
Utile
+0
plus moins
Bonjour a tous,

Problème résolu, c'était bien le capteur de pression CLIM qui coupé l'injection, pour le moment elle tourne très bien.
Encore merci a tous.
Cordialement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !