Citroen saxo 1.4 essence tourne sur 3 cylindre

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 stis-23- -
Bonjour,
j'ai une saxo 1.4 essence qui tourne sur trois cylindre.Les bougies sont neuve,la rampe d'allumage est neuve et le joint de culasse aussi.Lorsque je retire la rampe d'injection et que je démarre le moteur, seule les 2 injecteurs extérieur débite,les 2 au centre ne débite rien,j'ai remplacé les deux injecteur du centre,mais le problème reste identique.Le câblage des injecteurs est bon (testé au multimètre),et celui entre le câblage injecteur et le boitier moteur semble aussi correcte,avez vous une idée ou quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?
Merci d'avance.

12 réponses


Bonsoir,avez-vous une étincelle à chaque bougie et quel est l'état de votre pompe à essence ?
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15 juillet 2014

Bonsoir,
oui j'ai une étincelle a chaque bougie,elles sont neuve et la bobine aussi.
La pompe à carburant tourne quand je met le contact et semble donner un bon débit,l'essence arrive bien à la rampe d'injection et sort bien des deux injecteur extérieur 1 et 4,mais pas des deux injecteur au centre 2 et 3.
Merci pour votre intérêt.
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15 juillet 2014

PS:j'ai déjà essayer deux nouveau injecteur,même résultat.
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Bonjour,"la pompe à carburant semble bonne",pour la savoir il faut utiliser un Té de dérivation avec un manomètre.La Revue Technique Automobile vous donnera la pression et le débit.Les deux bougies doivent bien faire contact avec le bloc moteur,sinon il y a une perte de courant et une haute tension affaiblie.Pour vérifier qu'il n'y pas une fuite d'air au moteur,il faut un compressiomètre.
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Bjr, faites prendre les compressions
Bonjour,je pense que prendre la pression de la pompe et les compressions sont inutile à partir du moment ou je sort la rampe d'injecteur et que deux injecteur sur 4 débite correctement,je pense que le problème ce situe là,je me demande si c'est deux injecteur ne sont tout simplement pas piloté,peut être un problème câblage ou boîtier moteur.Merci pour vos réaction.
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Alors,il possible de vérifier la résistance et l'isolation de chaque injecteur au multimètre.Ou mieux à l'oscilloscope pour une meilleur analyse sur la durée.Utiliser un appareil de contrôle est inévitable.
Votre réponse est pertinente,mais j'ai essayé deux nouveau injecteur le problème reste identique.Je pense à un problème de pilotage des injecteurs,je n'ai malheureusement pas ce type d'appareil de contrôle .Merci.
C'est le calculateur de gestion du moteur qui pilote et active les injecteurs,un appareil permet de savoir si c'est fait correctement.Si le prix d'un de base multimètre est accessible à tous,il en va autrement d'un oscilloscope.De plus,il faut être qualifié pour comprendre les résultats donnés.Il faut aller dans un garage.
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8 juillet 2020
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Vs ne voulez tjs pas prendre les compressions??
Je pense avoir tout essayé avec les moyens à ma disposition,dès que mes finances me le permette la voiture ira au garage.Merci pour votre intérêt et votre aide.
Juste pour info le papillon des gazs ne semble pas être le bon,j'ai une fiche qui n'est pas branché et qui devrait venir sur le devant du papillon,mais moi il n'y a rien je ne sais donc pas la brancher,j'ignore si cela peu jouer sur l'injection.Merci
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Si le potentiomètre de papillon est débranché,l'entrée d'air ne sera plus régulée.Le ralenti sera mauvais.
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Ok merci
avez vous trouver la panne car j ai le meme probleme.
sauf a chaud ou elle tourne rond
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15 juillet 2014

Voilà normalement je devrait pouvoir brancher cette fiche mais le papillon monté sur le moteur ne me le permet pas.
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15 juillet 2014

Salut snocky ce n'est pas que je ne veux pas prendre les compressions,mais qu'elle soit bonne ou mauvaise cela n'explique pas pourquoi je n'ai pas de carburant qui sort des deux injecteur au centre (2et3) alors que les extérieures (1et4) débite parfaitement,hors il sont dans une rampe commune et j'ai déjà essayé deux nouveaux injecteur et contrôlé le câblage ??? Merci.
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Vous venez de remplacer votre joint de culasse?Le phénomène était il present avant?
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Oui le joint de culasse vient d'être remplacé,mais pas par moi.Le phénomène serai effectivement peut été depuis ça.
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15 juillet 2014

Peut être depuis ça.Sorry
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15 juillet 2014

Si vous pensiez au calage de distribution,je l'ai contrôlé avec les piges adéquate,elle est parfaitement au repère.
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Et les soupapes???
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Ça je n'ai pas contrôler,vous pensez que ça pourrai être déréglé à ce point avec le nouveau joint culasse.
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15 juillet 2014

Bonjour,voilà je viens de faire le réglage soupape,0,20 à l'admission et 0,40 à l'échappement,j'ai toujours le même problème.Je commence à me demander si le mécanicien à monté correctement le joint de culasse?
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Compressiometre mon amour..................
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Dès que je pourrai me procurer un compressiometre,je prendrai les compressions.Merci.