Probleme de demarrage

miroshima
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- 26 sept. 2014 à 21:37
miroshima
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5 octobre 2014
- 2 oct. 2014 à 19:15
Bonjour,

Je post a tout hasard sur ce site pour de l'aide suite à une panne sur le véhicule de ma conjointe, une mini one d de 2004.

Le véhicule ne demarre plus du tout sauf en insistant copieusement sur le demarreur, ou si l'alternateur est débranché ou encore grace a une voiture branché aux câbles sur la batterie.

Dernièrement ont été changé : les bougies prechauffage, alternateur en échange standard, filtre à air et gasoil ainsi que batterie neuve. Jai fait une prise video du demarrage difficile si besoin est je pourrais la poster ici

Merci de votre aide
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4 réponses

Georges106
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26 sept. 2014 à 22:07
Bonjour,
Assurez vous que le gazole arrive à la pompe HP. Si le système comporte une pompe de gavage, vérifiez son fonctionnement (ronronnement lorsqu'on met le contact et pression d'environ 3 bars avant la pompe). S'il n'y pas de pompe de gavage, vérifiez l'étanchéité des la canalisation d'arrivée de gazole avant la pompe HP.
Amicalement.
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miroshima
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5 octobre 2014

26 sept. 2014 à 22:12
J'ai oublié de préciser mais il y a arrivé de gasoil jusqu'à la pompe hp, le retour de gasoil me paraît faible par contre mais "pas déconnant" pour d'autre personne qui ont pu voire le véhicule quoique un garage speedy a coter de chez moi m'a dit qu'il y avait un soucis a ce niveau.

Sur les contrôles le gasoil arrive bien à la pompe comme dit au dessus et le retour je dirais quelque gouttes seulement dans le retour pas plus
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Georges106
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5 mai 2018
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Modifié par Georges106 le 26/09/2014 à 22:19
Bonjour,
Si le retour est peu important c'est que l'alimentation est insuffisante. Le problème se situe bien là. Pompe de gavage ou canalisation qui prend l'air. Au passage, ne baptisons garage des gens qui ne sont là que pour faire de l'argent et pour qui le service du client est une notion inconnue !
Amicalement.
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miroshima
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5 octobre 2014

26 sept. 2014 à 22:22
On est d'accord pour le "garage" malheureusement cest dernier se font rare ce qui m'a fait oublier le probleme de retour était que le véhicule demarre parfaitement avec un vehicule en série, ou qu'à d l'alternateur est débranché, jai fait vérifier ce dernier chez ad et aucun soucis.

Auriez vous u e technique particulière pour trouver cette prise d'air ?

Merci de votre aide George
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Georges106
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5 mai 2018
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26 sept. 2014 à 22:39
Bonjour,
Dans la mesure où il n'y a pas de pompe de gavage (assurez vous en bien), intrposez un tube transparent en plastic avant la pompe HP et mettez en route. On peut toléré quelques bulles d'air durant le fonctionnement mais pas plus. Une grande quantité de bulles indique que la canalisation n'est pas étanche. Il faut alors chercher un collier desserré, la durite écrasée, un raccord déboîté etc.
Amicalement.
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miroshima
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5 octobre 2014

26 sept. 2014 à 22:42
Pour sur il y a une pompe immergée mais pourla pompe de gavage je n'ai aucune certitude aucune
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Georges106
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26 sept. 2014 à 22:52
Bonjour,
OK, la pompe immergée dont vous parlez est la pompe de gavage, donc on oublie ce que je viens de vous décrire et vous procédez comme suit. Branchez un manomètre avant la pompe HPet mettez en route, la pression doit s'établir autour de 3 bars. Si ce n'est pas le cas (exemple 1bar) la pompe de gavage est a remplacer (ce doit être le cas).
Amicalement.
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snocky.
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27 sept. 2014 à 00:53
Bjr, tension de batterie???

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miroshima
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5 octobre 2014

27 sept. 2014 à 10:58
Tension batterie bonne plus de 12.3v au repos et plus de 14 v quand j'arrive a faire tourner le moteur, par contre au demarrage la tension chute à moins de 5v ce qui m'a laisser penser a un court circuit quelque part, mesure du courant de fuite 0.03 À
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snocky.
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27 sept. 2014 à 11:23
Votre batterie est hs
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27 sept. 2014 à 12:52
C'est une possibilité que j'ai envisagé mais je l'ai changer deux fois déjà en moins d'un mois et le problème n'a pas évolué
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snocky.
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27 sept. 2014 à 13:29
Moteur Toyota ou Peugeot?
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27 sept. 2014 à 14:18
Toyota, le 1.4 d4d de la yaris
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5 octobre 2014

27 sept. 2014 à 16:39
Néanmoins je suis quasi convaincu qu'il sagit d'un soucis électrique, car nouvel essai aujourd'hui alternateur branché (le gros positif et une cosse avec 4 fils, je ne sait pas a quoi il servent ni a quoi il correspondent) demarrage impossible, courroie qui scille tout le long de l'essai de demarage ET essai alternateur juste le gros positif branché mais pas la cosse avec les 4 fils et la demarrage au 1/4 de tour comme si elle sortais de concession.
Je précise aucun voyant ne s'allume au tableau de bord quand la cosse des 4 fils est débranchée

Merci de votre aide
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Georges106
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27 sept. 2014 à 19:22
Bonjour,
Il semble que nous ne parlions pas de le même chose et qu'un malentendu est entrain de s'installer entre les difficultés de démarrage et un souci d'alternateur. Il semble que la meilleure solution est de vous assurer le concours d'un ami mécanicien car le branchement de votre alternateur qui semble bloquer la courroie me parait assez étonnant. Il est préférable de cesser les essais qui peuvent être parfaitement destructeurs et de laisser un professionnel intervenir.
Amicalement.
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miroshima
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5 octobre 2014

27 sept. 2014 à 19:45
J'entend bien George mais le fait est que j'ai consulter plusieurs mécano et que les diagnostiques ont tous été différents mais que l'alternateur n'a jamais été mis en cause par aucun.

Sur les différent diag jai eu : prise dair sur le circuit de gasoil, capteur pmh défectueux, probleme de compression, probleme d'injecteur, probleme de jeux aux soupapes, probleme de retour gasoil, bougie de prechauffage HS, filtre gasoil neuf qui serait defecteux, probleme de prechauffage, probleme de masse, problème de batterie et j'en oubli peut être.

Le fait est que le demarrage ce fait sans aucun soucis quand cette fameuse cosse est enlevée ou quand jai de l'aide pour un demarrage aux câbles et que le probleme est survenu depuis son changement et que ce dernier ne peut être echangé car il fonctionne parfaitement sur banc.

Cordialement
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Georges106
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28 sept. 2014 à 15:21
Bonjour,
Dans une situation comme celle ci, il faut "remettre les compteurs à zéro". En clair il faut contrôler les réglages de base du moteur sans en excepter aucun : important. Donc et dans l'ordre : vérification des jeux de soupapes, mesure des pressions de fin de compression, mesure de la tension de batterie au repos et en charge (respectivement plus de 12 et plus de 14 volts), mesure de la valeur de la tension durant le coup de démarreur (environ 9 volts), pression d'alimentation de la pompe HP (environ 3 bars). A partir de toutes ces valeurs correctes on peut diagnostiquer de façon sure.
Amicalement.
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snocky.
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28 sept. 2014 à 20:04
Bjr, pouvez vs nous faire la chronologie des faits??
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miroshima
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28 sept. 2014 à 23:25
Bonjour
Alors pour la chronologie :
- poulie alternateur en rade changement pour echange standard, changement du filtre à gasoil et filtre a air le même jour ainsi que la courroie accessoire.
Suite à cela demarrage difficile au second coup de clé, on me diagnostique bougie hs et/ou prise dair sur le circuit de gasoil.
- changement bougie et purge du circuit, probleme non solutionné depart en vacance pour une semaine avec la voiture. Retour de vacance le lendemain de notre trajet demarage impossible, on me diagnostique filtre à gasoil de mauvaise qualité et/ou pompe immergé hs
- changement du filtre à gasoil à nouveau avec purge et test de la pompe de gavage, probleme non solutionné, on me diagnostique alors batterie avec élément en court circuit
- changement de la batterie pour une neuve probleme non solutionné on me diagnostique capteur pmh et/ou probleme de compression et/ou jeux aux soupapes et /ou retour de gasoil et/ou injecteur qui fuient et j'en oublie certainement aujourd'hui on m'a meme diagnostiqué un module electronique hs ou une reprog a faire

Quoiqu'il en soit je me répète a en prendre la tête les intervenants sur les forums TOUT fonctionne parfaitement quand la cosse des 4 fils et débranché
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