Probleme de demarrage

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014
-
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014
-
Bonjour,

Je post a tout hasard sur ce site pour de l'aide suite à une panne sur le véhicule de ma conjointe, une mini one d de 2004.

Le véhicule ne demarre plus du tout sauf en insistant copieusement sur le demarreur, ou si l'alternateur est débranché ou encore grace a une voiture branché aux câbles sur la batterie.

Dernièrement ont été changé : les bougies prechauffage, alternateur en échange standard, filtre à air et gasoil ainsi que batterie neuve. Jai fait une prise video du demarrage difficile si besoin est je pourrais la poster ici

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Messages postés
5144
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 131
Bonjour,
Assurez vous que le gazole arrive à la pompe HP. Si le système comporte une pompe de gavage, vérifiez son fonctionnement (ronronnement lorsqu'on met le contact et pression d'environ 3 bars avant la pompe). S'il n'y pas de pompe de gavage, vérifiez l'étanchéité des la canalisation d'arrivée de gazole avant la pompe HP.
Amicalement.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014

J'ai oublié de préciser mais il y a arrivé de gasoil jusqu'à la pompe hp, le retour de gasoil me paraît faible par contre mais "pas déconnant" pour d'autre personne qui ont pu voire le véhicule quoique un garage speedy a coter de chez moi m'a dit qu'il y avait un soucis a ce niveau.

Sur les contrôles le gasoil arrive bien à la pompe comme dit au dessus et le retour je dirais quelque gouttes seulement dans le retour pas plus
Messages postés
5144
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 131
Bonjour,
Dans la mesure où il n'y a pas de pompe de gavage (assurez vous en bien), intrposez un tube transparent en plastic avant la pompe HP et mettez en route. On peut toléré quelques bulles d'air durant le fonctionnement mais pas plus. Une grande quantité de bulles indique que la canalisation n'est pas étanche. Il faut alors chercher un collier desserré, la durite écrasée, un raccord déboîté etc.
Amicalement.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014

Pour sur il y a une pompe immergée mais pourla pompe de gavage je n'ai aucune certitude aucune
Messages postés
5144
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 131
Bonjour,
OK, la pompe immergée dont vous parlez est la pompe de gavage, donc on oublie ce que je viens de vous décrire et vous procédez comme suit. Branchez un manomètre avant la pompe HPet mettez en route, la pression doit s'établir autour de 3 bars. Si ce n'est pas le cas (exemple 1bar) la pompe de gavage est a remplacer (ce doit être le cas).
Amicalement.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014

Très bien pour le manometre je prend un modèle tout bête et basique ou faut il un spécifique ? Jirais acheter cela demain

Encore merci de votre aide George, malgré les différents forums ou jai pu poster mon soucis aucun ne m'a proposer ce genre d'intervention
Amicalement
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014

Quand je dis basique je parle de chose comme ça : https://www.norauto.fr/c/47625-gonflage-pression.html

Après je ne sait pas comment raccorder non plus à moins que la encore ce soit tout bête et qu'il faille juste "rentrer papa dans maman" avec le tuyau d'arriver de gasoil sur le manometre ou si il faut faire autrement, c'est une première pour moi ce problème...
Messages postés
28070
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2021
4 305
Bjr, tension de batterie???

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014

Tension batterie bonne plus de 12.3v au repos et plus de 14 v quand j'arrive a faire tourner le moteur, par contre au demarrage la tension chute à moins de 5v ce qui m'a laisser penser a un court circuit quelque part, mesure du courant de fuite 0.03 À
Messages postés
28070
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2021
4 305
Votre batterie est hs
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014

C'est une possibilité que j'ai envisagé mais je l'ai changer deux fois déjà en moins d'un mois et le problème n'a pas évolué
Messages postés
28070
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2021
4 305
Moteur Toyota ou Peugeot?
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014

Toyota, le 1.4 d4d de la yaris
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014

Néanmoins je suis quasi convaincu qu'il sagit d'un soucis électrique, car nouvel essai aujourd'hui alternateur branché (le gros positif et une cosse avec 4 fils, je ne sait pas a quoi il servent ni a quoi il correspondent) demarrage impossible, courroie qui scille tout le long de l'essai de demarage ET essai alternateur juste le gros positif branché mais pas la cosse avec les 4 fils et la demarrage au 1/4 de tour comme si elle sortais de concession.
Je précise aucun voyant ne s'allume au tableau de bord quand la cosse des 4 fils est débranchée

Merci de votre aide
Messages postés
28070
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2021
4 305
Bjr, il parait donc logique que le souci vienne de l'alternateur (ou du remplacement de la poulie)!
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014

C'est la logique que jai suivi en effet sans pour autant laisser de coter un possible soucis annexe beaucoup d'amis "mécano amateur " me confirme que cela vient de l'alternateur mais testé au banc celui ci affiche une réussite aux test je vais quand même tenter de le faire passer en echange
Messages postés
28070
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2021
4 305
Un alternateur peut très bien passer toute une batterie de test et être défaillant
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014

Pour faire suite jai contacter le sav oscaro ou jai acheté l'alternateur ces derniers ne font pas d'échange mais remboursement pour une fois ca ne m'arrange pas du tout car si il me rembourse je n'ai plus de pièce à fournir en consigne pour echange standard je leurs ait envoyé un mail pour connaître la procédure pour recuperer ma consigne la suite au prochain numéro
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014

Oscaro contacté il rembourseront la consigne si je recommande chez eux et ferons le nécessaire pour me rembourser la consigne si je prend chez un autre vendeur, a priori il me rembourse sans soucis mais font passer la piece devant expert, ce qui m'embête dans cette action c'est que si la dite personne ne trouve rien de particulier comme lors du test sur banc que j'ai pu effectuer la piece ne me seras sûrement pas remboursé et cela m'embête un peu car deux interlocuteur différents m'ont dit aucun soucis on vous rembourse sans problème