Problème citroen c4 1.4cc essence perte puissance

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014
- - Dernière réponse :  incredule - 21 oct. 2019 à 23:36
Bonjour,
je viens d'acheter une Citroën c4 1.4cc essence de 2005 qui a un un problème, je vous l'explique en quelques mots:
le matin la voiture démarre très bien et tourne rond.
dès que la voiture chauffe c'est à dire quand une première barre de température s'affiche elle commence à ratatouiller et perte de puissance! comme si elle tournait sur trois cylindres (je pense qu'elle se met en mode dégradé), je précise, que j'ai le témoin problème moteur orange qui est tj allumé et parfois clignote.
Si je la redémarre à chaud tj le même problème.
Le lendemain matin démarrage moteur froid impeccable et tourne comme une horloge.
J'ai peu de budget a consacrer à la voiture et j'essaie quand c'est possible (pas d'ordinateur à brancher) de réparrer moi même.
Je viens de refaire le joint de culasse ainsi que la distribution et 4 nouvelles bougies.
L'ancien propriétaire me confirme que ce problème est apparu depuis 2 ans mais qu'il a tj roulé comme cela.
Des infos sur les causes éventuelles seraient super pour m'aider à réparer ce véhicule....
D'avance merci à tous
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2016
9
0
Merci
bjr je pance que fau réglage des culbuteurs et tu vérra sa devrai mieu roulé
Bonsoir,quel rapport avec le témoin moteur allumé ?????
Commenter la réponse de sportauto83
0
Merci
Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma C4. Il s'agit d'un défaut de la chaine d'entrainement du moteur qui moteur chaud s'allonge et n'entraine plus correctement.
Ma voiture étant toujours sous garantie la réparation est prise en charge à 80 % par Citroën et 20% par mon extension de garantie.
Celui qui vous a vendu sa voiture vous a fait une belle vacherie !
Commenter la réponse de incredule