Bruit de moteur C8 Hdi à froid

Sam31 - 14 janv. 2014 à 00:19
 sam31 - 26 janv. 2014 à 21:48
Bonjour à tous,
je rencontre actuellement un souci avec mon C8 HDI 2004. En effet, j'ai un bruit chaque matin même si je laisse le moteur tourner pendant 15 minutes avant de rouler. Une fois je roule, au niveau du moteur, j'entends un bruit pas normal des tac tac tac réguliers au niveau de moteur. Ce bruit commence à disparaître après environ 3 km. Après je peux passer la 3eme ou la 4 ime sans l'entendre. Pareil, quand je me gare et le véhicule reste longtemps sans bouger ( 3h, 4h voire plus) je démarre, je roule et ça recommence. Ici pareil, après 3 km environ le bruit disparaît.
Je vous remercie de m'aider à savoir ce que c'est comme problème et vos conseils seront les bienvenues.
Merci à vous tous

2 réponses

Bonsoir,anomalie constaté ?
0
oui bruit au niveau du moteur qui s'arrête quand je roule environ 2 à 3 kilometres.
0
A part ça ?
0
A part ça rien. Pourquoi il faut autre chose ???
0
the-one-pjc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 04:33
slt sam31 moi je pense que sa doit etre au niveau de larbre a cam ta du avoir un des coussiner ou poussoir qui est percer ou deplacer donc le moteur en tournan clac et sarrete,et reprend a chaque demarrage fai verifier sa
0
Merci pour ces explications. Mais que dois je faire? Est ce grave ?? ça peut engendrer quoi comme problème? Je peut continuer à rouler ?
Je l'ai amené chez un garagiste qui l'a gardé 4 jours chez lui. Résultat, il m a dit franchement je ne vois pas un vrai problème le moteur tourne bien. j'ai dis je l'entends ce bruit il m a répondu du moment il tourne et avant de rouler quand on accélère sur place on entend pas ce bruit ça risque rien. Moi franchement je ne suis pas rassuré.
Merci pour vos réponses.
0