Xsara 1 ph 2 2l HDI demarre mal a froid plus claquement moteur.
Bonjour,
Ma voiture depuis quelque temp a du mal à démarer à froid. Il lui faut deux ou trois
toussotement(en general), puis demare en claquant et en fumant blanc.
En general, car l' autre jour elle a pas voulu demarrer du tout. Du coup je l' ai cablé et elle a demaré au quart de tour.Ce matin pareil.
J'ai repéré des traces de rouille a la base du quatriéme injecteur.
Mon idée c'est ça: batterie un peu faible et un injecteur qui fuit.
A votre avis?
Ensuite est ce que je peu changer la batterie et attendre pour le reste? Et l' injecteur je changer juste celui là, occas ou neuf et faut il de l' outillage specialisé ?
En plus j' ai plus d' étiquette sur ma batterie y a un moyen de savoir ce qu' il faut ou moyen de récupérer ses valeurs grace a un voltmetre?
En vous remerciant par avance
Ma voiture depuis quelque temp a du mal à démarer à froid. Il lui faut deux ou trois
toussotement(en general), puis demare en claquant et en fumant blanc.
En general, car l' autre jour elle a pas voulu demarrer du tout. Du coup je l' ai cablé et elle a demaré au quart de tour.Ce matin pareil.
J'ai repéré des traces de rouille a la base du quatriéme injecteur.
Mon idée c'est ça: batterie un peu faible et un injecteur qui fuit.
A votre avis?
Ensuite est ce que je peu changer la batterie et attendre pour le reste? Et l' injecteur je changer juste celui là, occas ou neuf et faut il de l' outillage specialisé ?
En plus j' ai plus d' étiquette sur ma batterie y a un moyen de savoir ce qu' il faut ou moyen de récupérer ses valeurs grace a un voltmetre?
En vous remerciant par avance
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renard31
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7 avril 2025
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13 déc. 2017 à 16:53
13 déc. 2017 à 16:53
Bjr
puis demare en claquant et en fumant blanc , bougies de préchauffage HS
un injecteur , par prudence on change les 4 et de même pour les bougies de préchauffage
puis demare en claquant et en fumant blanc , bougies de préchauffage HS
un injecteur , par prudence on change les 4 et de même pour les bougies de préchauffage
14 déc. 2017 à 16:23
De plus il indique que le faite de câbler la voiture suffit pour que cette dernière démarre au quart de tour, oui mais... dans de bonnes conditions ??...
Enfin, il mentionne qu' un des injecteurs est rouillé, est ce que cela suffit il pour dire que l' injecteur est mort ?
Avez vous testé avec lui les débits d' injection , les retours ?
Il se peut effectivement qu' il y ait un problème de batterie, pour le reste un filtre colmaté partiellement peut générer ce problème, pour la fumée blanche, si le véhicule dort dehors ça peut être de la condensation, pour les claquements ça peut venir de tout un tas de choses...
L' idéal et le plus sage étant un coup de diag pour ne pas partir dans tous les sens...
Maintenant, Sebxsara ne nous dit pas tout, est ce que les claquements ne sont présents qu' à froid,
au ralenti ou en charge, etc...
14 déc. 2017 à 18:37
Modifié le 15 déc. 2017 à 23:18
quant au filtre colmaté .... un défaut sur le circuit d 'injection peut générer fumée , cliquetis et autre joyeuserie...
Pour l'injecteur tout est posssible... expliquez vous...
15 déc. 2017 à 23:29