Polo 1993 ne demarre plus
frantz33170
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27 déc. 2013 à 14:39
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 20 janv. 2014 à 19:30
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 20 janv. 2014 à 19:30
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Georges106
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27 déc. 2013 à 15:07
27 déc. 2013 à 15:07
Bonjour,
Après tous ces contrôles, il ne reste que le déclencheur d'allumage. Il se trouve dans l'allumeur, c'est un capteur magnétique qui doit donner une sinusoïde. Si vous ne disposez pas dun oscilloscope ( ce n'est pas un outil courant) vous pouvez brancher un voltmètre aux bornes ( position AC) et vous devez trouver des crêtes de tension à chaque quart de tour d'allumeur. Franchement, le plus simple est de vous faire aider par un ami mécanicien.
Amicalement.
Après tous ces contrôles, il ne reste que le déclencheur d'allumage. Il se trouve dans l'allumeur, c'est un capteur magnétique qui doit donner une sinusoïde. Si vous ne disposez pas dun oscilloscope ( ce n'est pas un outil courant) vous pouvez brancher un voltmètre aux bornes ( position AC) et vous devez trouver des crêtes de tension à chaque quart de tour d'allumeur. Franchement, le plus simple est de vous faire aider par un ami mécanicien.
Amicalement.
j'ai également brancher la bougie directement sur la bobine.....et pas d étincelle je me tâte comme même a changer celle ci???
Georges106
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5 mai 2018
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27 déc. 2013 à 15:24
27 déc. 2013 à 15:24
Bonjour,
D'accord mais si la bobine n'est pas commandée vous n'aurez pas d'étincelle. Pour en avoir le coeur net, faites un montage élémentaire avec deux morceaux de fil directement sur la batterie et le bougie bien reliée à la masse. Copiez et remettez le courant directement sur les bornes de la batterie : l'étincelle doit se produire à la coupure du courant.
Amicalement.
D'accord mais si la bobine n'est pas commandée vous n'aurez pas d'étincelle. Pour en avoir le coeur net, faites un montage élémentaire avec deux morceaux de fil directement sur la batterie et le bougie bien reliée à la masse. Copiez et remettez le courant directement sur les bornes de la batterie : l'étincelle doit se produire à la coupure du courant.
Amicalement.
valanzasco
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27 déc. 2013 à 18:21
27 déc. 2013 à 18:21
bonjour , sur la bobine il y a une borne notée 15, vérifier qu'il y a 12 volts moteur tournant sur cette
borne.cordialement.
borne.cordialement.
Georges106
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5 mai 2018
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27 déc. 2013 à 18:48
27 déc. 2013 à 18:48
Bonjour,
Absolument désolé d'avoir laissé passer copiez au lieu de coupez dans mon dernier post (ces maudites tablettes qui corrigent toutes seules !!!). Donc je mets au point : branchez le plus batterie sur la borne 15 (comme le dit Valanzasco) et le moins sur la borne 1. La bougie raccordée à la bobine et bien fixée au négatif de la batterie. A chaque coupure du courant, une étincelle doit jaillir aux électrodes. Si c'est le cas, le déclencheur de l'allumeur est en cause (voir mon post de 15 heures 07).
Amicalement.
Absolument désolé d'avoir laissé passer copiez au lieu de coupez dans mon dernier post (ces maudites tablettes qui corrigent toutes seules !!!). Donc je mets au point : branchez le plus batterie sur la borne 15 (comme le dit Valanzasco) et le moins sur la borne 1. La bougie raccordée à la bobine et bien fixée au négatif de la batterie. A chaque coupure du courant, une étincelle doit jaillir aux électrodes. Si c'est le cas, le déclencheur de l'allumeur est en cause (voir mon post de 15 heures 07).
Amicalement.
valanzasco
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27 déc. 2013 à 18:53
27 déc. 2013 à 18:53
tres juste georges106 ,mais la coupure du courrant primaire devra se faire manuellement je
présume.aussi une petite précision :ne pas laisser trop longtemps ce montage car la bobine va
chauffer. amicalement.
présume.aussi une petite précision :ne pas laisser trop longtemps ce montage car la bobine va
chauffer. amicalement.
Georges106
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27 déc. 2013 à 18:56
27 déc. 2013 à 18:56
Cela va sans dire mais c'est vrai que ça va mieux en le disant.
Amicalement.
Amicalement.
valanzasco
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27 déc. 2013 à 19:35
27 déc. 2013 à 19:35
RE ,georges 106,je me suis permis cette petite précision ,non pas pour vous contredire mais plutôt
pour mettre en garde Frantz qui est peut etre un profane en automobilenous ne connaissons pas
ses compétences..amicalement.
pour mettre en garde Frantz qui est peut etre un profane en automobilenous ne connaissons pas
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Georges106
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27 déc. 2013 à 20:04
27 déc. 2013 à 20:04
Très juste, nous avons tellement l'habitude que parfois nous pensons que c'est une évidence pour tout le monde. On nous pardonnera bien ces raccourcis, car c'est toujours tellement la course en garage que nous ne savons plus faire autrement que d'aller vite ! On appelle ça de la déformation professionnelle, mais rassurez vous, je ne suis pas du tout trouvé contredit.
Amicalement.
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merci a tous pour toutes ces info......je teste sa cette après midi et vous tiens au courant merci encore
Bon.....les explications était parfaite. merci encore. mais le montage a fonctionne :-( . donc la bobine est bonne... merde...... si vous pouvez maidée pour la suite............ MERCI.......
valanzasco
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30 déc. 2013 à 18:10
30 déc. 2013 à 18:10
bonjour ,c'est un allumage électronique ou à vis platinées?
Electronique je pense
Georges106
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30 déc. 2013 à 20:47
30 déc. 2013 à 20:47
Bonjour,
Vous pouvez relire mon post du 27 décembre qui vous dit comment vérifier le capteur de l'allumeur.
Amicalement.
Vous pouvez relire mon post du 27 décembre qui vous dit comment vérifier le capteur de l'allumeur.
Amicalement.
valanzasco
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31 décembre 2022
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30 déc. 2013 à 22:15
30 déc. 2013 à 22:15
RE , et si vous prenez le cable haute tension qui arrive au distributeur et le mettez
à 1 millimetre de la masse,il n'y a toujours pas détincelle ?? à vérifier.
si pas d'étincelle,la bobine n'est pas commandée (capteur).@+
à 1 millimetre de la masse,il n'y a toujours pas détincelle ?? à vérifier.
si pas d'étincelle,la bobine n'est pas commandée (capteur).@+
Deja je voulais remerciez tous ceux qui mon repondu a mon probleme.
Deuxiement je me tourne encore vers vous car il y a 15 jour de sa on decide comme meme de changer la bobine. Et la...... elle redemarre....heureux.
Le problème cest que samedi je prend la voiture lje roule et op.....elle ce coupe meme symptôme. Je demonte la bobine je retourne a la casse il me lechange et sa redemarre.
Ma question est la suivant. Ai je eu pas de chance piece d'effectueuse ou bien y a til quelle que chose qui peut me cramer la bobine et donc qui risque de recommencer....help...
Merci
Deuxiement je me tourne encore vers vous car il y a 15 jour de sa on decide comme meme de changer la bobine. Et la...... elle redemarre....heureux.
Le problème cest que samedi je prend la voiture lje roule et op.....elle ce coupe meme symptôme. Je demonte la bobine je retourne a la casse il me lechange et sa redemarre.
Ma question est la suivant. Ai je eu pas de chance piece d'effectueuse ou bien y a til quelle que chose qui peut me cramer la bobine et donc qui risque de recommencer....help...
Merci
Georges106
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20 janv. 2014 à 19:30
20 janv. 2014 à 19:30
Bonjour,
Vous risquez de tourner en rond comme dit Castormalin, à ce niveau essayez de vous faire aider par un ami mécanicien et relisez (si vous voulez) mon post du 27 décembre....
Amicalement.
Vous risquez de tourner en rond comme dit Castormalin, à ce niveau essayez de vous faire aider par un ami mécanicien et relisez (si vous voulez) mon post du 27 décembre....
Amicalement.
27 déc. 2013 à 15:20