Citroen saxo soucis avec la courroi de distribution

Pau00019 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 14:14
rabouter Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 08:05
Bonjours a tous.. Je viens pres de vous pour quelque renseignement ..
Voila je roule depuis un peu plus d'1 ans avec une citroen saxo de 2001 et de 64000 km , la semaine dernier
Elle a commencer a "tousser"pendant que je roulais, je me suis arreter et plus moyen de redèmarrer, on est venu me remorquer et le garagiste me dit que ses la courroi de distribution qui est casser et que les piston sont casser.. Vu le peu de km qu elle a on a sonner au garage ou je l avais acheter ,la garantie etant fini depuis deux mois seulement.. Et il me propose de changer la.courroi et de changer les piece casser dans le moteur et de me faire payer la moitier du prix de la reparation.. Est ce que c'est possible de reparer les piece casser du moteur ? Car moi on m avais dit que je.devrai d'office mettre une nouveau .. Merci d'avance pour vos reponse ..

3 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 236
3 déc. 2013 à 20:30
Bonjour,
Si la réparation est bien faite, il n'y a aucun problème, reste à savoir comment ce sera fait car le garage qui vend une voiture dont la courroie de distribution casse au bout de 2 mois....
Amicalement.
0
Pau00019 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
3 déc. 2013 à 22:15
Pas au bout de 2 mois , ça fais 1ans et deux mois que je roule avec et j'avais 1ans de garantie donc 2mois qu'elle est finie.. Mais merci beaucoup de votre réponse, je récupère l'auto lundi prochain on verra.. :-)
0
rabouter Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
8 déc. 2013 à 08:05
bonjour en principe la courroie de distribution devait déja étre changé car méme avec peu de km au compteur la voiture est de 2001 et en principe tout les 4ans ou a60000km le 1er des 2 termes atein vérifie bien si tu n,a pas recours avec ton assurance de defence et recours quand a la réparation il est plus raisonnable que le garagiste te propose un échange standard au moins tu repard avec une bonne garantie .car changer des pistons sur un moteur est une grosse operation sans compter que au niveau culasse et soupape il doit y avoir queques dégats sois attentif au sérieux du garage et de ne pas tomber sur un margoulin
0