Témoin de marche moteur allumé et AX qui ne démarre pas
lilakan
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Modifié par OlivierLinternaute le 10/10/2013 à 19:04
lilakan - 10 oct. 2013 à 14:40
lilakan - 10 oct. 2013 à 14:40
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18 sept. 2013 à 15:31
18 sept. 2013 à 15:31
Bonjour,
Si vous n'entendez pas de "bip-bip" cela peut vouloir dire que votre démarreur est défectueux
Cordialement
Si vous n'entendez pas de "bip-bip" cela peut vouloir dire que votre démarreur est défectueux
Cordialement
lilakan
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24 septembre 2013
18 sept. 2013 à 15:58
18 sept. 2013 à 15:58
Bonjour ,
Merci pour votre réponse.
Je viens de regarder les fils de démarrage qui vont sur la bobines . La ( céramique?) qui est à l'intérieur est fissurée sur les 4 . J'ai essayé de me renseigner mais aucune réponses favorable.
Croyez vous que ça ne peut pas venir de là?
Cordialement
Merci pour votre réponse.
Je viens de regarder les fils de démarrage qui vont sur la bobines . La ( céramique?) qui est à l'intérieur est fissurée sur les 4 . J'ai essayé de me renseigner mais aucune réponses favorable.
Croyez vous que ça ne peut pas venir de là?
Cordialement
chazeens
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16 avril 2015
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18 sept. 2013 à 17:28
18 sept. 2013 à 17:28
Bonsoir,
Oui si il y a des fissures sur les 4 côtés alors cela provoque des faux-contact à minima.
Je ne vois pas d'autre solution que de la remplacer, par contre je n'ai pas assez de connaissances techniques pour vous dire comment faire pour le remplacement :)
Cordialement
Oui si il y a des fissures sur les 4 côtés alors cela provoque des faux-contact à minima.
Je ne vois pas d'autre solution que de la remplacer, par contre je n'ai pas assez de connaissances techniques pour vous dire comment faire pour le remplacement :)
Cordialement
lilakan
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24 septembre 2013
18 sept. 2013 à 18:20
18 sept. 2013 à 18:20
Re bonsoir,
il y a une grosse fissure sur chaque céramique de chaque fil d'allumage allant à la bobine . On m'a dit de changer ,aussi la bobine d'allumage,car ça risquait de recommencer.
Ma voiture a 139000km ,donc c'est peut être normal de changer cette pièce !
J'attends d'avoir plus de réponse,car le garagiste veut venir la chercher et la réparer mais ça va me couter plus cher que la voiture et bien sur je suis fauchée!!!!
Merci
Cordialement
il y a une grosse fissure sur chaque céramique de chaque fil d'allumage allant à la bobine . On m'a dit de changer ,aussi la bobine d'allumage,car ça risquait de recommencer.
Ma voiture a 139000km ,donc c'est peut être normal de changer cette pièce !
J'attends d'avoir plus de réponse,car le garagiste veut venir la chercher et la réparer mais ça va me couter plus cher que la voiture et bien sur je suis fauchée!!!!
Merci
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snocky.
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18 sept. 2013 à 19:31
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avant de changer cet ensemble, il serait judicieux de vérifier que votre souci concerne bien l'allumage!
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lilakan
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24 septembre 2013
19 sept. 2013 à 10:39
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Bonjour,
le témoin de marche moteur ( auto-diagnostique)s'est allumé en essayant de démarrer. Ce qui indique un incident de fonctionnement d'injection ou d'allumage.et comme les flexibles sont cassés à l'intérieur ça me parait assez logique !
En tous cas merci de votre réponse
le témoin de marche moteur ( auto-diagnostique)s'est allumé en essayant de démarrer. Ce qui indique un incident de fonctionnement d'injection ou d'allumage.et comme les flexibles sont cassés à l'intérieur ça me parait assez logique !
En tous cas merci de votre réponse
snocky.
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19 sept. 2013 à 11:10
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Le témoin moteur correspond à tous les éléments capablent d'envoyer une info à votre ECU moteur, l'injection et l'allumage en font parti, comme bien d'autres!Un test simple, à 2, est de mettre une bougie à la masse pendant que quelqu'un démarre, si une étincelle se produit, c'est que vous avez de l'allumage.............Moi je dis ça, je dis rien
lilakan
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24 septembre 2013
19 sept. 2013 à 13:09
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les bougies sont bonnes . Mais je voudrai surtout savoir si c'est normal que la céramique qui es dans chaque flexible d'allumage soit cassée?
snocky.
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Modifié par snocky. le 19/09/2013 à 14:20
Modifié par snocky. le 19/09/2013 à 14:20
Comment savez vous qu'elles sont bonnes??Avez testez l'allumage?Pour votre histoire de fissure, tout dépend, mais beaucoup ont 4 fentes régulieres là où viennent se clipser les bougies....De plus, une panne des 4 FILS ET EN MEME TEMPS serait plus que malchanceux, et 1 ou 2 fils hs ne vous empêcherait pas de démarrer.......Pour votre bobine c'est différent.Dans tous les cas, il faut tester l'allumage
lilakan
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24 septembre 2013
19 sept. 2013 à 14:43
19 sept. 2013 à 14:43
Pour les bougies ,non je n'ai pas testé. J'attend d'avoir un copain disponible pour m'aider!!Les cassures sont sur les embouts des fils qui s'emboitent coté bobine d'allumage.
Merci de vos réponses , je vous dirais d'ou ça vient quand j'aurai fait le test bougies
Merci de vos réponses , je vous dirais d'ou ça vient quand j'aurai fait le test bougies
lilakan
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24 septembre 2013
19 sept. 2013 à 16:27
19 sept. 2013 à 16:27
c'est quoi mettre une bougie à la masse? comment on fait?
snocky.
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19 sept. 2013 à 16:28
19 sept. 2013 à 16:28
Vs démontez 1 bougie, vous la rebranchez sur son fil, et pdt que quelqu'un démarre, vous la posez sur le moteur(partie métallique), si y'a une étincelle, l'allumage fonctionne(au moins au démarrage!)
lilakan
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24 septembre 2013
19 sept. 2013 à 16:41
19 sept. 2013 à 16:41
Bon ben j'ai essayé toute seule en la posant sur un outil en fer ,ça ne marche pas et à force ma batterie s'est presque déchargée....
Je voulais me débrouiller toute seule! et puis j'aime bien comprendre les choses....je vais attendre ce weekend voir si on peu venir m'aider!
Merci pour votre aide
Je voulais me débrouiller toute seule! et puis j'aime bien comprendre les choses....je vais attendre ce weekend voir si on peu venir m'aider!
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snocky.
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Modifié par snocky. le 19/09/2013 à 20:45
Modifié par snocky. le 19/09/2013 à 20:45
Comment vous avez fait pour démarrer d'une main et tenir la bougie a la masse de l'autre?????????etes vous une mutante??(il faut qu'elle soit reliée à la bobine tout de même!)
lilakan
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24 septembre 2013
19 sept. 2013 à 21:20
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non ,je me suis plantée....j'aimerai bien être une mutante!!!
snocky.
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19 sept. 2013 à 21:53
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Pas pratique au quotidien des bras de 3m, choisissez un autre talent!
lilakan
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24 septembre 2013
20 sept. 2013 à 11:43
20 sept. 2013 à 11:43
c'est clair!!! bon j'ai eu un copain au tel qui s'y connait en mécanique me dit qu'à 80% sur AX c'est le module!!
Cet aprèm un autre vient voir tout ça et j'espère que je saurais enfin d'où vient la panne!
Cet aprèm un autre vient voir tout ça et j'espère que je saurais enfin d'où vient la panne!
snocky.
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20 sept. 2013 à 11:45
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A suivre, mais ce que je veux dire, c'est que l'allumage, c'est vaste, et c'est dommage de tous changer si une seule pièce est en défaut...
lilakan
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24 septembre 2013
20 sept. 2013 à 11:53
20 sept. 2013 à 11:53
oui c'est pour cela que je veux etre sure d'où vient la panne!! on va commencer par les bougies et ainsi de suite....
lilakan
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24 septembre 2013
24 sept. 2013 à 14:31
24 sept. 2013 à 14:31
Bon ,on a changé la bobine d'allumage qui était fissurée et le module.Pour l'instant ça ne m'a couté que 40€. Mais l'ax ne marche toujours pas et on pense qu'il faut la passer à la valise électronique
Merci à chazeens et snoky pour votre aide ! en faite c'était le capteur PMH qui était mort.
Bonne fin de journée
Bonne fin de journée
snocky.
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10 oct. 2013 à 14:34
10 oct. 2013 à 14:34
ah ben voyez que c'était pas l'allumage!