Jumper 1.9 d .

vince-elec Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - Modifié par vince-elec le 29/08/2013 à 11:28
 Castormalin - 29 août 2013 à 18:04
[Bonjour, voila il y a un mois a peu prét que mon fourgon me vide les batteries meme neuve , j ai tester avec un amperemetre et rien ne consomme , en revanche au niveau des connection + de la batterie je me retrouve avec un fil d alimentation muni d une cosse qui n est pas branché donc mes questions sont les suivantes.
Ce fil doit se brancher ou ? Merci par avance .[jImage:http://static.commentcamarche.net/auto.linternaute.com/pictures/BNCx3mT8-photo0004-s-.png|500px||center]Image:http://static.commentcamarche.net/auto.linternaute.com/pictures/vvdVHWPS-photo0007-s-.png|500px|]
comment ma batterie peut se vider alors que je n ai aucun debit an amperemetre

3 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
29 août 2013 à 14:00
Bonjour,
Si l'ampèremètre n'affiche aucun débit, la batterie est forcément défectueuse. Essayez malgré tout de placer une lampe de veilleuses en série sur le câble négatif. Si elle ne s'allume pas, vous pouvez changer d'office la batterie. Le câble "orphelin" 'est pas un problème si tout fonctionne sur le véhicule. En fonction des options des câbles sont ou non utilisés.
Amicalement.
0
Merci Georges106 ,aprés avoir tout inspecter de fond en comble il apparait que c est peut etre la lampe interieur comme le fourgon et équiper il etait impossible de voir que celle ci etait allumée je le saurait demain en voulant redemarrer MERCI
0
Bonjour,une batterie peut se décharger à cause d'un alternateur ou d'une batterie défectueux.Ou encore un récepteur consomme du courant malgré que le contact soit coupé,il est possible de le découvrir par un multimètre en position ampèremètre sur le calibre 200 mA.Mettre le multimètre en série sur la cosse de la batterie et sur la masse de la batterie.Avec une valeur supérieur à 30 mA,ce qu'il reste une alimentation branchée en permanence ou c'est causé par un court-circuit(courant de fuite).
0