Probleme de ralenti sur citroen xm
sanglor
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 30 août 2013 à 23:15
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Georges106
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27 août 2013 à 19:24
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Bonjour,
A froid, le ralenti accéléré (KSB) est commandé par une capsule de cire dilatable que vous trouverez dans le voisinage de la pompe. Elle se termine par un câble (genre frein de vélo) relié à la commande d'accélération. A froid, ce câble doit être tendu tirer sur la commande d'accélération. Si ce n'est pas le cas, il faut remplacer la cartouche (c'est assez élémentaire).
Amicalement.
A froid, le ralenti accéléré (KSB) est commandé par une capsule de cire dilatable que vous trouverez dans le voisinage de la pompe. Elle se termine par un câble (genre frein de vélo) relié à la commande d'accélération. A froid, ce câble doit être tendu tirer sur la commande d'accélération. Si ce n'est pas le cas, il faut remplacer la cartouche (c'est assez élémentaire).
Amicalement.
30 août 2013 à 23:15
j'ai vu que vous avez repassé un post mais je ne le retrouve pas, peu importe ! Il est étonnant qu'une pompe d'injection soit en panne à 200 000 kms alors avant d'éventuellement la faire réviser et si les commandes sont correctes comme vous le dites, il faut vérifier si par hasard les raccords d'entrée et de sortie de gazole n'ont pas été inversés (suite à un démontage). Le raccord de sortie porte une marque "OUT" gravée sur le six pans. Ensuite il faut s'assurer que le coulisseau sur lequel repose le câble d'accélérateur, recule bien si on appuie dessus avec le doigt. Essayez de le repousser lorsque le moteur tourne au mauvais ralenti (1400 tours). Si le régime redescend, la pompe n'est pas en cause. Dans le cas inverse il faut demander à un diéséliste de confiance de confirmer le diagnostic. Il y a des quantités de Bosch du type VE qui ont fait le million de kms. Vous essaierez de me tenir au courant ?
Amicalement.