Probléme Démarrage à chaud, xantia 1L9 TD de 1997

Signaler
-
 lapoche -
Bonsoir,

Je rencontre un probléme de démarrage à chaud sur ma Xantia qui totalise 154 Mkms pas beaucoup on me dira...
A froid elle démarre impect, mais dés que je m'arréte faire une course elle à beaucoup de mal à redémarrer, il faut que j'attende plus d'une heure pour quelle démarre mieux.

J'ai effectué quelque diag moi même :

ça ne vient pas :
des bougies de préchauffage
de l'anti-démarrage codé (retirer pour le test)

Je pense plutot pour un probléme de calculateur qui donne la mauvaise avance sur l'injection.
Elle posséde un injecteur pointe (il me semble il y a 2 fils à un injecteurs) et un calculateur dans une boite prés vase d'expansion.
Le probléme est la depuis des années environ à 98 000 kms, et elle m'appartient depuis 1 ans et demi.
Sa commence à devenir un probléme car ça me vide la batterie.
Plusieurs j'ai poussé la voiture pour la redémarrer, à la poussette elle démarre bien.
Si je m'y prends en 2 fois pour démarrer on y arrive mieux que en une fois.
Pour demarrer je préchauffe toujours une dixaine de secondes à chaque fois.

Je ne pense que se soit un probléme de désamorçage sinon à froid j'aurais autant de mal et ce n'est pas le cas...

Je vous remerci par avance de vos réponses à ma recherche de panne.

2 réponses

Messages postés
26989
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
3 262
ou simplement la sonde de temperature....

Bonsoir,

je suis toujours embété, bon sur je n'ai pas fait grand chose, j'ai débranché la sonde depuis quelque temps, et cela ne change rien à la voiture, démarrage voir impossible, obligé de pousser la voiture car la batterie se vide.
J'ai regardé à une autre sonde, une bleu à 2 fils, à froid résisante infinie. Je regarderai à chaud.

bon soire votre problème m'interaisser car j'ai le même problème sur la mienne si se n'est pas c'est te sonde doux cela peut t'il bien venir ? a votre avis?! merci d'avance pour vos réponse
salut j'ai la même voiture même année et exactement le mème problème, 2 choses m'ont été proposé : ou un problème de compression du moteur ou bien le boitier de préchauffage qui déconnerai à chaud. J'ai changé ma batterie donc au bout d'un moment la voiture démarre avant que la batterie soit vide mais c'est pénible
merci de donner votre avis! ça m'aiderai . Je préférerai que ce soit le boitier de préchauffage quand mème!
Avez vous solutionné votre problème? Car j'ai le même actuellement
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
22
bonjour, j'ai connue le même problème il y à peu sur un de nos véhicules (flotte 1240 carte grises) le problème était dans le faisceau qui va du boitier moteur vers le capteur arbre à cames, nous avons trouvés après avoir changer le boitier moteur...
avec un peut de chance c'est le même défaut.
Cordialement.