DTR 125 qui surchauffe et pas de peche, sa pourrais venir du cylindre usé ?

Marc - 24 août 2010 à 12:24
 Christophe - 15 janv. 2011 à 10:50
Bonjour, j'ai acheté une DTR 125 et je me suis fait arnaquer : elle surchauffe dès que je la démarre (pas besoin de rouler avec) et quand je roule elle n'a plus rien dans le sac on dirais pire qu'un 50cm². On m'a dit que sa pourrais venir du faite que le cylindre et le piston son fatigué ??

6 réponses

Avant toute chose il faut contrôler que le refroidissement soit actif
1) il doit y avoir du liquide (spécial refroidissement car plus efficace que l'eau) dans le radiateur, bouchon coté D sécurisé avec une patte anti-dévissage, le bocal plastique à l'AR G sert à faire tampon lors de la dilatation du liquide/moteur
2) sur la culasse, à l'AR de la bougie il y a 2 durits qui vont réchauffer le carburateur, sur celle qui va au gros tuyau fixé sur la vanne thermostatique il y a une vis banjo qui sert de purge d'air pour le circuit, il faut donc déserrer cette vis pour que l'air s'en échappe (compléter au fur et à mesure le niveau dans le radiateur). Refermer quand plus d'air.
3) La vanne thermostatique est bloquée fermée, le liquide de refroidissement ne circule plus par le radiateur, il faut la contrôler/changer.
4) la pompe est fondue, plus entrainée etc... Pour le vérifier il faut vidanger tout le circuit de liquide de refroidissement : ouvrir le bouchon de radiateur, retirer la vis de vidange sur la pompe à eau (coté D, à hauteur du "Yamaha" vers l'AV il y a la pompe, la vis du bas avec le joint cuivre). Démonter le carter et contrôler le bon état des pales ainsi que leur entrainement quand le moteur tourne (avec la 6° vitesse, faire tourner a roue, ou avec le kick si présent).
Voilà déjà quelques pistes faciles à contrôler avec un peu d'expérience mécanique.
Bonne trouvaille !!!
4
bonjour. est se que ta moto est a refroidissement liquide? si oui sa peut vevir de celui ci un moteur chauffe que si il n'est pas refroidi . pour le manquede peche cela peut etre plusieur truc : segmentation a refaire ou une refection moteur,le carburateur peut etre aussi la cose ,le netoyer ou le changer.
1
stf_didier Messages postés 69 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 30
20 sept. 2010 à 22:03
si il y a de l'eau dans le circuit et que la pompe a eau fonctionne , ça viens surement des chicannes du pot d'echappement qui sont calaminé regarde d'abord ton circuit de refroidissement si tou est ok enleve ton silencieux et va faire un tour avec ta moto , ça viens surement de cela
0
COMBIEN DE KMS J AI EU LA MEME 40 000 KMS MOTEUR DEBRID2 TOUJOURS MEME PECHE AS TU FAIT VERIFIE LA COMPRESSION
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ET CARBURATION SEGMENTATION.
0
cylindre à réaléser et piston à changer,voir également le pot d'échappement peut être bouché.Très bonne moto 32cv a 12500tr/min et 135 en pointe.
0