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6 réponses
Avant toute chose il faut contrôler que le refroidissement soit actif
1) il doit y avoir du liquide (spécial refroidissement car plus efficace que l'eau) dans le radiateur, bouchon coté D sécurisé avec une patte anti-dévissage, le bocal plastique à l'AR G sert à faire tampon lors de la dilatation du liquide/moteur
2) sur la culasse, à l'AR de la bougie il y a 2 durits qui vont réchauffer le carburateur, sur celle qui va au gros tuyau fixé sur la vanne thermostatique il y a une vis banjo qui sert de purge d'air pour le circuit, il faut donc déserrer cette vis pour que l'air s'en échappe (compléter au fur et à mesure le niveau dans le radiateur). Refermer quand plus d'air.
3) La vanne thermostatique est bloquée fermée, le liquide de refroidissement ne circule plus par le radiateur, il faut la contrôler/changer.
4) la pompe est fondue, plus entrainée etc... Pour le vérifier il faut vidanger tout le circuit de liquide de refroidissement : ouvrir le bouchon de radiateur, retirer la vis de vidange sur la pompe à eau (coté D, à hauteur du "Yamaha" vers l'AV il y a la pompe, la vis du bas avec le joint cuivre). Démonter le carter et contrôler le bon état des pales ainsi que leur entrainement quand le moteur tourne (avec la 6° vitesse, faire tourner a roue, ou avec le kick si présent).
Voilà déjà quelques pistes faciles à contrôler avec un peu d'expérience mécanique.
Bonne trouvaille !!!
1) il doit y avoir du liquide (spécial refroidissement car plus efficace que l'eau) dans le radiateur, bouchon coté D sécurisé avec une patte anti-dévissage, le bocal plastique à l'AR G sert à faire tampon lors de la dilatation du liquide/moteur
2) sur la culasse, à l'AR de la bougie il y a 2 durits qui vont réchauffer le carburateur, sur celle qui va au gros tuyau fixé sur la vanne thermostatique il y a une vis banjo qui sert de purge d'air pour le circuit, il faut donc déserrer cette vis pour que l'air s'en échappe (compléter au fur et à mesure le niveau dans le radiateur). Refermer quand plus d'air.
3) La vanne thermostatique est bloquée fermée, le liquide de refroidissement ne circule plus par le radiateur, il faut la contrôler/changer.
4) la pompe est fondue, plus entrainée etc... Pour le vérifier il faut vidanger tout le circuit de liquide de refroidissement : ouvrir le bouchon de radiateur, retirer la vis de vidange sur la pompe à eau (coté D, à hauteur du "Yamaha" vers l'AV il y a la pompe, la vis du bas avec le joint cuivre). Démonter le carter et contrôler le bon état des pales ainsi que leur entrainement quand le moteur tourne (avec la 6° vitesse, faire tourner a roue, ou avec le kick si présent).
Voilà déjà quelques pistes faciles à contrôler avec un peu d'expérience mécanique.
Bonne trouvaille !!!
bonjour. est se que ta moto est a refroidissement liquide? si oui sa peut vevir de celui ci un moteur chauffe que si il n'est pas refroidi . pour le manquede peche cela peut etre plusieur truc : segmentation a refaire ou une refection moteur,le carburateur peut etre aussi la cose ,le netoyer ou le changer.
stf_didier
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20 sept. 2010 à 22:03
20 sept. 2010 à 22:03
si il y a de l'eau dans le circuit et que la pompe a eau fonctionne , ça viens surement des chicannes du pot d'echappement qui sont calaminé
regarde d'abord ton circuit de refroidissement si tou est ok enleve ton silencieux et va faire un tour avec ta moto , ça viens surement de cela
COMBIEN DE KMS J AI EU LA MEME 40 000 KMS MOTEUR DEBRID2 TOUJOURS MEME PECHE AS TU FAIT VERIFIE LA COMPRESSION
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