Bonjour , je suis entrain de passer mon permis moto , comment se passe l'epreuve

cedric15 - 15 oct. 2008 à 19:29
 Didith - 16 déc. 2010 à 17:59
et est ce que je dois savoir mes fiches par coeur ? merci
A voir également:

66 réponses

elle se passe bien

0
Tout a déjà été dit, pas vraiment de raison d'en rajouter. Evidemment que ça dépend de l'inspecteur. Si tu as été irréprochable sur la pratique, il n'aura aucune raison de t'enfoncer alors la tchache devrait suffire si tu mets un peu de consistance quand même. en revanche si la pratique a été obtenue "à l'arrache" l'inspecteur t'en demandera peut-être un peu plus. Je suis d'accord avec un collègue qui t'a répondu qu'il faut connaître les fiches parce qu'elles te serviront sur la route. J'en ai vu foirer leur examen plusieurs fois à cause des fiches, ça fout une telle rage, que mieux vaut ne pas en faire partie.
0
ca va tout seul stress pas c est tout
0
en quatre temps connaissancede la moto tirage au sort entre trois questionnaire différent le lent le rapide et les fiches connaitre par coeur car éliminatoire et un brun décontracte évité le stress
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le seul truc c'est de bien apprendre tes fiches, et aussi ce qu'il ne faut pas oublier c'est d' apprendre les vérification de la moto( chaine cinématique et notice d'utilisation...) Tinquiet pas généralement sa se passe pas mal. Les inspecteurs ont l'air plus cool en moto qu'en voiture. courage... anthony
0
christophe25
23 oct. 2008 à 13:39
salut , je ne vais pas pouvoir trop t'aidé car j'ai passé mon permi en 94 alors je ne me souvien pas trop et surtou ça a peut ètre changer , bon courage et au plaisir de te salué sur la route
0
christophe6
23 oct. 2008 à 19:33
salut apprend bien tes fiches mais fait plutot attention au chrono je me suis fait recalé 2 fois a cause du chrono . Sinon s ai pas plus difficile qu à la moto rcole bonne chance
0
coucou, je suis sonia j'ai passé mon permis il y presqu'un an... j'ai raté le plateau à cause du temps lapremiere fois t ca fais rager... mais le pire c'est de ne pas avoir son plateau si tu echoue aux fiches...c'est mon moniteur qui disait ça... tu peux etre un pilote, mais raté ton plateau à cause de ça ça fait chier je te conseille de les connaitre, moi je l'ai avais bien apprises il faut que tu montre que tu sais de qoui tu parles...moi l'inspecteur m'a arreter j'ai meme pas fini de reciter la fiche...alors apprends bien le début!!!! ne les apprends pas par coeur, revises avec qq 1 de ton entourage, tu vera tu retiens mieux... bon j'ai fais une tartine alors que peut etre tu la déjà passé et que tu l'as..... j'irai voir dans ta fiche... tchao copain motard

0
salut, j'ai passé mon permis moto en 2000. je ne sais pas si ça a changé, mais j'ai eu mon plateau du premier coup, et la circulation du deuxième.... Alors, faut pas trop se fier aux apparences... fais juste gaffe au chrono... à bientôt... Aurore
0
alors le plateau c pas trop dur il fau juste etre bien concentre sur les temps que tu fai aux lecons il fau avoir une allure constante. Et surtout ne pas oublier ces fiches elles peuvent annuler tes epreuves du lent et rapide. Le conseil que je peu te donner pour le rapide c de ne jamais utiliser la premiere en particulier sur le demi tour serre reste en 2 et fai cirer un peu. Pour le lent reste bien colle a la moto et nesita pas a tirer fermement sur le guidon pour changer de direction plus vite . Apres GAZZZZZZZZ
0
oui il faut bien connaitre les fiches car tu peux être recalé juste pour ça, si tu les connais pas et à mon avis ça, ça fout la rage!!sinon pour les épreuves du plateau il faut faire comme ton moniteur ta montré en cours et normalement tout ce passe bien mais il faut vraiment être concentré pour ne pas faire d'erreurs bêtes qui te ferais perdre du temps, ce qui te vaudrais un C ; note éliminatoire!!sinon bonne chance pour passer ton permis!!et apprends bien les fiches c'est important, car je connais un gars qui avait super bien réussi tout son plateau mais qui ne connaissait pas ses fiches et du coup, il n'a pas eu son plateau!!
0
Si tu sais par coeur t'as pas de faille possible !!! tu peux te faire recaler que pour ca et c'est la derniere epreuve du plateau...donc d'autant plus rageant! Moi je savais tout par coeur, et l'examinateur m'a posé deux questions sur une fiche , voyant que j'etais au top, il n'a pas insisté et m'a dit " ok j'ai compris, felicitations et bonne chance pour la circul' " Triumph a donf ! ! ! ! !
0
par coeur non c est pas la peine ,mais il quand que tu sache de quoi tu parles apprends le avec tes mots a toi
0
bjr, pour le plateau tu commence d'abord par les vérifications de la moto: tu as 3 situations. Ensuite, tu fais un parcours a coté de la moto a pied. puis, tu enchaine avec le parcours lent et le parcours rapide ac 4 situations. Tu dois le fr en moins de 22 sec voila! bn courage moi j'ai eu mon permis il y a un mois et tkt c pas sorcier!!
0
j'oubliais la derniere epreuve c les fiches. Tu dois bien les savoir mais apres tt depend dlinspecteur....
0
oui vaut mieux bien les savoir désolé pour le retard
0
Marie-Pierre
28 oct. 2008 à 21:18
tinquiiète pas tout va bien se passé tu verra!!!il faut juste bien se concentrer.Moi je l'ai loupé une fois mais j'ai percéveré et j'y suis arrivé. bon courage
0
salut furtur motard, j ai passe le mien en 2003, on t a dejas explique les 3 gandes parties de l epreuve, je que je peux te dire c est que je l ai passe en plein hiver et sur le freinage d urgence j ai derappe et comme c etait maitrise ( pas de chute!) l examinateur n a rien dit et je l ai eu du 1er coup, donc pas d inquietude meme avec 1 ptite faute.... si ca peut te rassurer! bon courage en tout cas.
0
bonjour les fiches oui a fond , le plateau pour moi sais du bluff
0
salut futur motar comme j'ai pu lire tous les commantaires qu'on t'as fais je n'ai pas grand chose a rajouter sauf qu'il faut avoir confiance en toi c'est imperatif bonne chance !!!!!
0