Passer mon permis moto à 53 ans [Résolu]

streamline58 - 4 mai 2011 à 23:53 - Dernière réponse :  napo
- 12 déc. 2017 à 20:44
Bonjour, tous le monde
Voila a 53 ans je me suis lance dans le permis moto, ilfaut dire que je conduis des 125 depuis longtemps et qu'actuelement je possede une varadero cela peut il m'aider pour le permis, merci d'avance pour vos conseils @+
Afficher la suite 

32 réponses

Répondre au sujet
Clo-13190 36 Messages postés vendredi 8 avril 2011Date d'inscription 28 avril 2012 Dernière intervention - 5 mai 2011 à 09:42
+7
Utile
2
Il n'y a pas d'age pour commencer, si tu ne le faisait pas, tu aurais toujours le regret. L'expérience de la 125 te sera certainement utile pour le permis moto, mais les sensations ne sont pas les mêmes. Bravo.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
je suis une femme, j'ai passé mon permis moto à 50 ans. Depuis j'en profite au maximum. Vas-y fonce
Bonjour oui je crois qu'il y a pas d'age pour passer son permis. moi je suis une femme. Un marie motard, et je voudrais passer mon permis, la seule chose qui me retiens c'est peu être léquilibre j'ai besoin d'être encourager même si mon adorable marie m'encourage ca ne ma suffit pas. merci de vos commentaire
Pascale33
Commenter la réponse de Clo-13190
Dr.Jingo 66 Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 1 décembre 2011 Dernière intervention - 5 mai 2011 à 16:04
0
Utile
Clo à tout dit, à 53 ans on est pas vieux tout de même, il n'est jamais trop tard pour faire ce genre d'aventure, la bécane c'est une forme de liberté ou l'age ne joue aucun role.... en avant pour le permis moto et bonne chance...
Commenter la réponse de Dr.Jingo
streamline58 - 5 mai 2011 à 18:31
0
Utile
Merci Clo13190et DR. Jingo j'ai eu aujourd'hui mes 2 premiéres heures qu'elle emotion c'est super genial pourquoi ais-je attendu si longtemps les sensations sont tellement differentes de la varadero, et pour mon moniteur qui est egalement le patron du moto ecole je devrais vite apprendre car la 125 aide enormement par ailleurs j'ai déjà commencé le parcours lent avec comme moto une kawasaki er6 tres maniable et en poid pas grand chose de difference avec la varadero voilà les amis je vous tiendrais au courant de la suite @+
Commenter la réponse de streamline58
yam84 36 Messages postés jeudi 6 décembre 2007Date d'inscription 21 juin 2011 Dernière intervention - 5 mai 2011 à 20:38
0
Utile
bonne chance et à bientôt sur les routes !!!!!
Commenter la réponse de yam84
Eneraluos 1 Messages postés samedi 7 mai 2011Date d'inscription 7 mai 2011 Dernière intervention - 7 mai 2011 à 05:57
0
Utile
compte tenu de ce que tu écris, tu peux passer ton permis mais je te conseille vivement de te limiter au moins dans l'immédiat, à une cylindrée raisonable (250 cc)
le principe à ne jamais oublier : être un vrai motard, c'est savoir durer. Rien ne sert de faire de la vitesse, développer ses sens des reflexes, savoir freiner, analyser l'état de la route surtout avant d'aborder les virages, maitriser la puissance transmise à la roue ar, anticiper la conduite de ceux qui nous entourent ! etc .... Bonne route
Commenter la réponse de Eneraluos
+1
Utile
1
Bonjour, passer son permis moto pour acheter une 250 cm, faut pas pousser quand même. Un 650 cm convient très bien niveau tarif assurance bien se renseigner. Les tarifs, d'une moto à l'autre sont parfois exorbitant. Reste à savoir qu'elle est la machine que tu comptes prendre. Enduro, route, custom etc... Là aussi c'est très important. J'ai 50 ans et tourne sur un 1250 Bandit, moto rapport qualité prix d'enfer. Une sportive me donne mal au poignet et au dos, l'enduro dans ma région n'est pas un bon choix. Maintenant reste à savoir les routes que tu as ! On ne prends pas un R1 pour faire de l'autoroute et une Harley à Draguignan.

Amicalement.
et le code dans un baril de lessive donner des infos merci
Commenter la réponse de JoeBar21
0
Utile
Bravo !!! Comme on te l'a déjà dit " y a pas d'âge pour se faire plaisir". Mais il va falloir perdre toutes tes mauvaises habitudes de 125. Par contre, je suis persuadé qu'il ne te faut ni une 250 (pourquoi passer le permis dans ce cas), ni une bête de compétition même si tu en as les moyens. C'est la gauffre assurée dans un délai très court, ou tu seras frustré de ne pas l'utiliser à fond. Trouve-toi une bonne 500 d'occasion avec 50 ou 60 ch, ça te changera de la 125 et te servira de palier pour plus gros quand tu l'auras bien en main. En plus tu la revendras sans grosse décôte.
A ciao sur le bitume.
Grosquick 73.
Commenter la réponse de grosquick
0
Utile
2
Tu dois être mon jumeau, j'ai aussi 53 ans, j'ai aussi eu une 125 Varadéo, je viens d'obtenir le permis A et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'avoir fais, avant, un gros cube c'est un autre monde, en 2 mots le pied.
Arrête de réfléchir fonce.
Pat 77
DD
Pas de probleme pour passer le permis a 53 ans mais une mise en garde, crois en mon experience 40 ans de pratique motos en grosse cylindree(hayabusa) la condition physique est primordiale,la moindre 600cc n'a rie a voir avec une varadero,il faut repartir a zero,ton acquis te permettra seulement une notion d'équilibre.Bonne chance et piano
bonjour waww Mercie de me encourager pour passer le permis
Commenter la réponse de Pat 77
0
Utile
Bjr, j'ai 46 piges et j'ai passé le permis il y a 2 ans a peine. Avant j'avais aussi une 125 cm3 et un scooter en 125cm3 je peux dire aujourd'hui que je ne regrette absolument pas. Je te conseille de ne pas prendre trop petit car tu regreteras vite ton achat, j'ai acheté de suite un 600 fazer aprés consultation d'amis motard car j'avais de bonne proposition entre le fazer un 1200 bandit et hornet du coup tous m'ont bien dit de faire attention sur ma decision aprés leurs informations données. J'ai pris la sage decision sur YAM.
Bonne roulade amigo

Ricky
Commenter la réponse de erik017
0
Utile
Bonjour, j'ai passé mon permis moto à 57 ans, je pratiquais la 125 depuis mes 40 ans (donc déjà pas jeune), j'en ai 65 à ce jour et suis toujours heureux de sortir mon gros cube au moins 8 mois par an, quand le temps n'est pas trop moche. Je roule avec un freewind suzuki, monocylindre de 650, nerveux, économe en carburant, pas trop lourd, pas trop rapide mais surtout coupleux à souhait. Alors bon courage et bonnes ballades.

jpk
Commenter la réponse de jipek
0
Utile
bonjour,

bravo pour ta decision ;-)
ton expérience sur Varadero va t etre utile, bien que ce soit une 125 son gabarit est proche de ce qui se fait en moyenne cylindrée (poid).
bonne réussite pour l examen et bonne route
Commenter la réponse de paulb
+1
Utile
1
j'en ai presque 72 et je roule encore en moto.....(HONDA G....W...),alors à 53 tu à encore le temps.Bonne chance et bonne réussite à ton permis.Le mien......1957.Ciao.
Quelle belle preuve qu'il n'y a pas de limite d'âge à la pratique de la moto.
Félicitations...
Commenter la réponse de claude 13
unguidonourien - 7 mai 2011 à 12:13
0
Utile
Oui et non...tu comprendras en auto-école. Moi, je te dis de te dépêcher de t'inscrire, parce que tu loupes plein de Km de bonheur en 2 roues. Passe ce permis décontracté (certain ont " peur "...là, c'est dur-dur !) mais aussi appliqué et méthodique. Et dès le début ne perds jamais de vue que t'as pas un vélo.
Tu vas voir, ça va aller tout seul, avec le plaisir de la maitrise jusqu'au pilotage...
PS: J'ai passé le mien à 42ans, et j'en ai 55, et je me régale !
Commenter la réponse de unguidonourien
0
Utile
Bonjour,
Il n'y a pas d'âge pour passer son permis.
Et pourquoi te limiter, prends la moto qui te plait tout simplement.
j'ai passé mon permis moto à 54 ans et je n'avais pas conduit de 125 depuis plus de 30 ans. Malgré tout les conseils m'incitant à commencer avec une faible cylindré, je suis tout de suite passé à une 1100cm3 sans aucun problème et sans surtout sans aucun regret.
J'ai maintenant 62 ans et je roule en 1500. Entre temps J'ai eu une 750 que j'ai vite abandonné.
Commenter la réponse de Tony
0
Utile
Bonjour,
J'avais un Yamaha 125 TDR qui me convenait fort bien mais au bout de 2 ans j'ai voulu voir ce qui ce faisait en 125 dans les autres marques. Grosses déception à l'essai d'un bon nombre de 125 modernes et actuels. Aucune n'arrivait au niveau "dynamique" de mon TDR et cela pour un prix neuf avoisinant les 4000 euros. Donc pas question de changer pour moins bien!
Constatant le prix des 600cc en occasion, je n'ai plus hésité, et j'ai donc passé mon permis 'gros cube" à 50 ans. Pour le prix d'un 125 neuf j'ai donc pu passer mon permis et m'acheter une Yamaha 600 Fazer qui est une moto au rapport agrément/qualité/prix imbattable.
Il ne faut donc pas hésiter. sinon le temps passe et ne fera qu'alimenter des regrets. On veux nous faire travailler jusqu'à 67 ans! alors passer le permis moto à 54 ans, cela laisse encore quelques belles années d'utilisation et de plaisir maîtrisé.
De plus nulles doutes que votre expérience en 125 vous servira grandement pour l'épreuve du plateau et de la circulation à condition de savoir se remettre en question et d'arriver humble et l'esprit ouvert aux premières leçons.
Salutations motardes et bonne chance.
Polo's.
Commenter la réponse de Polo's
sreamline58 - 7 mai 2011 à 15:08
0
Utile
1
merci les amis pour vos encouragements, je pense acheter par la suite un roadsters du style chez suzuki un bandit 650 n ou le dernier de chez suzuki le GSR 750 . bien sur les amis j'ai un age mure et je ne vais pas faire le fou mais je veux une moto sur lequelle je ne vais pas changer dans un avenir proche et c'est un conseil d'amis motard gros cube que pensez vous de mon choix, merci pour vos conseils @+
yam84 36 Messages postés jeudi 6 décembre 2007Date d'inscription 21 juin 2011 Dernière intervention - 7 mai 2011 à 21:10
commence a réflechier sur l'utilisation que tu veux en faire:
duo
voyages
etc
cela te guideras sur ton choix
ma devise
un bon motard est un vieux motard
Commenter la réponse de sreamline58
andré0645 - 7 mai 2011 à 19:29
0
Utile
Si tu en as envie il faut le faire, il n'est pas trop tard. L'expérience de la 125 t'aidera à être à l'aise dans la circulation.
Commenter la réponse de andré0645
kablouman 1 Messages postés dimanche 8 mai 2011Date d'inscription 8 mai 2011 Dernière intervention - Modifié par kablouman le 8/05/2011 à 10:15
0
Utile
Plein de bonnes réponses pour le choix de la moto mais il faut déja se concentrer sur les épreuves du permis. Pour ma part, ça m'a fait drôle de me retrouver entouré de minets de 18-20 ans. On n'a pas la même vision de la route avec un peu d'expérience. Les épreuves du plateau semblent tout faire pour nous faire rouler fort mais c'est nécessaire pour apréhender des situations particulières style évitement ou freinage d'urgence. La route n'est qu'une formalité avec l'expérience acquise en 125 et voiture mais la concentration de l'épreuve fait monter un certain stress. Bien se préparer avec le moniteur et plein de DVD ou forum donnent des conseils sur ce sujet. Et s'il faut repasser le code, c'est une bonne révision mais là, tu te retrouves même avec ceux qui ont 16 ans pour la conduite accompagnée. Bonne route.
Commenter la réponse de kablouman
0
Utile
Oui il faut bien se préparer pour les épreuves, pour ma part j'ai un peu douté sur les questions et donc je me suis fait un CD que je passé en boucle sur le lecteur de mon auto il faut savoir que je passe 25h par semaine dans mon véhicule donc bourage de crane pendant un mois et hop, le plus dur pour moi a été la derniere epreuve et oui, j'ai passé l'epreuve de conduite sous la pluie et la le stress au maxi... Sinon bien préparé ce n'est qu'une formalité et depuis 2 ans le FAZER me le rend bien 10 mois sur 12 un régal.
Commenter la réponse de erik017
+1
Utile
j'ai passé le permis a 40 ans et que du bonheur j'avais quand même une bonne expériense de la route et en moto il faud être plus prévoyant qu'en voiture toujours être vigilant on est jamais à l'abrit de gazole ou gravillons dans un virage. faud rouler cool et ne pas lésiner sur l'équipement du motar et de la moto (pneus bigome) bon casque, cuir, gants, bottes. Pour la moto il faud en essayer plusieurs pour être sur qu'elle coresponde bien aux attente ( agrément moteur, confort, pas trop petite ou trop haute ) et le plus important se faire plaisir. Bonne route et soyer sympa : salué les autre motards.
Commenter la réponse de Duf