Bonjour , je suis entrain de passer mon permis moto , comment se passe l'epreuve

-
 Didith -
et est ce que je dois savoir mes fiches par coeur ? merci

66 réponses

Salut,

Je suis egalement entrain de passer le permis et il ne me reste que la conduite à passer la semaine prochaine. Concernant le plateau, tu as 4 épreuves à passer : la poussette de la moto avec fiche signaletique de celle çi, le parcours lent tiré au sort et le rapide tiré au sort egalement et celui çi est cronométré. Pour terminé, les fiches avec le panneau à la fin !!!
Me concernant, je lisais les fiches une à une dés que j'avais un moment, mais sans les apprendre par coeur. Tu verras, cela rentre au fur et à mesure. De plus, si tu as le permis voiture, c'est 50% de logique !!! C'est ce que je pense ...
Voilà, j'espère que je t'ai aidé et te souhaite merde pour la suite et à bientôt sur les routes
V à toi
Jeff
ah oui il est fortement conseillé de connaitre ses fiches, ce serait dommage d'échouer juste là si tu as reusii tout le reste impératif!!! bonne chance
Ouai les fiches importants,je ne dirais pas par coeur mais savoir de quoi ça cause,moi personellement je ne les ai pas appris sur le bout des doigts mais il voulait entendre certains points importants c'est tout et il m'a un peut mis sur le chemin.Bonne chances
Pour les fiches ,oui c'est un conseil .Beaucoup de copains ont échoués à cause de sa .bonne chance biz

En tout cas, si c'est sec c'est que du bonheur, par contre sur le mouillé attention à ton caleçon. Good luck et V.
salut, oui je pence ke tu devré savoir t fiche sur le bout des doi mais il faut ke tu sache epilogué ds le sens de la fiche sans pour otant la recité

oui, il vaut que tu connaisses bien tes fiches, car lorsque j'ai passé mon plateau, il y a un mec qui ne l'a pas car il a foiré la fiche sur laquelle il est tombé. donc les boules pour lui. Pour l'épreuve,il ne faut pas stresser, bien prendre son tps pour le lent car il n'est pas chronométré. Pour mon cas tt c'est bien passé, l'inspecteur te met à l'aise.
Salut, il y a 4 épreuves à passer pour le plateau. Pour moi le plus simple mais aussi le plus chiant, c'était "les fiches"...simple car si tu apprends et es logique, c'est tout gagné; et chiant, car il faut les savoir, et puis ce serait bête d'échouer la-dessus! Ensuite la manipulation de la moto avec l'espect technique, ça aussi c'est facile, car tu le vois souvent pendant les cours, et puis ça devient de la routine...juste quelques trucs à savoir. Ensuite "le lent", bien se concentrer et prendre son temps, car ce n'est pas chronométré ; mais très faisable. Et puis "le rapide", pour moi j'ai trouvé que c'est l'épreuve la plus ingrate, car limitée dans le temps, alors qu'en fait sur la route tu n'as pas d'objectif de temps ou durée! Mais bon, il faut y passer, mais pas si difficile. En tout cas, bon courage, bonne chance, et ne te tracasse pas d'avance...je ne connais aucun motard motivé qui n'ait eu son plateau (et même son permis). Et puis après sur la route, c'est tout un autre monde (paroles d'une motarde!)
c'est vrai que les fiches sont tres importantes et beaucoup de concentration!!!!!bonne chance!!!!!

COUCOU, POUR TES FICHES CEST PAS DU PAR COEUR MAIS FAUT SAVOIR LESSENTIEL ET PUIS YA AUSSI BEAUCOUP DE BONS SENS ! BONNE REVISION ET BONNE CHANCE
Bonjour, J'ai passé et eu mon plateau il y a une semaine. J'étais super stresséé et finalement ca s'est bien passé. Pour les fiches, je m'en faisais une montagne. Tu tires au sort une fiche et tu dis ce que tu sais. Pas besoin de tout connaitre par coeur, si l'inspecteur voit que tu connais ton sujet, il te demande de passer à la suite... Pareil pour les vérif, j'appréhendais (vu que je suis une fille, les trucs techniques, niveaux et tout le tralala, c'est pas ma tasse de thé), finallement si tu sais les grandes lignes ca suffit largement.
salut, moi j'ai passé le permis moto il y'a 1 an, et franchement je m'en suis tiré avec des A partout, t'as le parcours a pied en poussant la moto facile koi, suivi de question comme la chaîne cinématique ou autre, ensuite t'as la parcour lent, ensuite parcour rapide, et en dernier les fiche donc la revise un tit peu quand même, mais si t'es logique ça devrait aller, ça revient tout le temps meme sécurité, vitesse, etc ..... VOILA BONNE CHANCE ET A BIENTOT SUR LES ROUTES LOL
salut, moi j'ai passer mon permis le 19 mai et oui je peu te dire il faut s'avoir ses fiches au moins le contenue de qui se dit moi j'ai eu le plateau du premier coup bonne chance
Le plateau aucun pbl 1ere epreuve a pied avec 4 sujets differents tres facile et non eliminatoire 2eme epreuve parcours lent Il faut rester calme et ca passe 3 eme epreuve rapide pas de panique ne pas confondre vitesse et precipitation si ca marche lors des lecons ca doit passer lors de l epreuve 4eme epreuve les fiches apprendre l essentiel ( resume ) quise trouve dans le livre a chaque fin de fiche et c est dans la poche aprs 20 jours de bourrage de crane c a rentre 5eme epreuve le choix d un des panneaux a apprendre par coeur car ilfaut vraiment connaitre la definition excate pour repondre aux questions tordues ...ce fut mon cas alors un conseil ne pas croire que l on sait mais apprendre seriuesement j ai eu mon plateau avec que des A donc tout est possible surtout avec la passions
c'est tranquille faut pas ce stressé le plus chiant c'est le lent il faut bien respiré et ça passe tranquille!!!! Le rapide c'est génial bien lancé sa passe tout seul par contre le truc bête et méchant c les fiches mais bien apprises sa passe tout seul. Bon courage mais te mets pas de pression ça va le faire !!!! Et après c que tu bonheur!!!!!!
bonjour, j'ai le permis moto depuis un peu plus de 2ans, pour les fiches ça dépend si tu sais broder un peu... il suffit que l'inpecteur voit que tu connais tes fiches . moi je sais pas broder alors j'ai tout appris .pas par coeur mais presque. par contre mon mari a moins appris mais il s'en ai tres bien sorti quand même. et l'inpecteur, en principe , n'est pas là pour enfoncer, il tend des perches. Moi j'en ai bavé pour le passer ce permis (non seulement je suis une fille, mais j'avais jamais touché une moto et je m'y suis mise à 39 ans ) mais maintenant c'est que du bonheur, je ne regrette pas, ça valait le coup! le plus dur après c'est de le garder !!! bon courage et bonne route !
j'ai passé le permis cette année, apprends tes fiches par coeur, tu seras moins stressé. un conseil, quand tu commences le lent, ou le rapide, t"y vas, sans penser à autre chose, tu le fais comme un robot, t'y vas sans réfléchir et ça passe. bonne chance
Je l'ai passé l'année dernière avec 4 A. Apprend tes fiches, et vas y le plus decontracter possible. Tous ce jou dans la tête et surtout dans le regard la moto ira là ou tu regarde. Bonne chance.
salut, j'te conseille d'en savoir le maximun, surtout les derniere du livret sur l'effet gyroscopique enfin j'crois que c ça si ma mémoire est bonne. le jour du mien y'en a trois qui l'on loupé a cause des fiches. ça serait vraiment trop con. alors g qu'une chose a te dire bosse bien et M.... pour le jour j.
Salut, Comme tout le monde te l'as dit les parcours ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur, mais il faut connaitre tes fiches par coeur. moi je viens de passer le mien et c'est vraiment le plus chiant les fiches. Bonne chance a toi ;)