Bonjour , je suis entrain de passer mon permis moto , comment se passe l'epreuve

cedric15 - 15 oct. 2008 à 19:29
 Didith - 16 déc. 2010 à 17:59
et est ce que je dois savoir mes fiches par coeur ? merci
A voir également:

66 réponses

salut! vaut mieux connaitre tes fiches même si ce n'est pas du part coeur! tu passe 4 épreuves: les fiches techniques (une fiche tiré au sort sur les 3), le lent, le rapide, et d question sur une d 20 fiches avec la question suplémentaire sur un panneau. Tu doi obligatoirement obtenir o moin un A, si ta 4 B c pa bon et si ta un C t éliminé dofice, moi qd je l'ai passé on disait le résultat ap chaq épreuve. Voilà, bon courage, le plus dur a passer c le plato, ap qd tu lora ,l'épreuve sur route c du gato!
0
salut pour le plateau tu tires au sort pour le parcours lent et rapide avant il te pose les questions sur les 3 themes et tes fiches il vaut mieux les connaitre par coeur bon courage nathaly
0
Salut 1/ tu aura un parcour a pied, avec présentation de la moto (3 fiches a apprendre) épreuve facile. un A sans trop de difficulté 2/présentation a pied du parcours lend, tiré au sort puis test (attention ne chute pas !!) 3/présentation à pied du parcours rapide tiré au sort ( freinage, rétrogradage, évitement) puius test (regarde bien quelle porte prendre en 1er) 4/tirage sort individuel d'une fiche (l'inspecteur pose des questions sur cette fiche) il faut les apprendre, au moins savoir quoi répondre sur les divers questions. Tu aura toutes les réponse sur motoplanete.com Ne stress pas, fais ce que tu as a faire, et ne t'occupe pas des autres, le plateau c'est le plus dur, il faut au moins avoir un A dans les epreuves, le parcour lend avec passager est pas facile, mais avec de l'entrainement ca se fait entraine toi surtout sur le rapide, évitement, freinage d'urgence avec le demi- tour que l'on aime pas (y a toujours un coté que l'on aime pas) ou on perd des secondes. dis toi bien qu'un echec n'est pas grave et persevère environ 1/3 rate son plateau en tout cas a mon époque c'était ca. Attention au nouvelle moto doté d'un ABS, l' ABS est interdit le jour de l'examen, quand j'ai passé mon plateau y en a qui ont eu des surprises au freinage Je te souhaite bonne chance ! et a bientot sur les routes

0
Salut, concentre toi avant tout sur ton plateau, si tu te plantes (je ne l'espére pas!) tu passeras pas l'épreuve des fiches ! no stress et ne néglige pas ton regard bonne route.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, l'épreuve plateau est la plus dure. * Le parcours a pied est assez facile, le A est pratiquement assuré * Le parcours lent est surtout une question d'équilibre, moi j'ai eu la chance de tomber sur le plus facile. Je sentais mal cette épreuve car en moto école, cela a été le plus difficile pour moi. * Le parcours rapide, c'est la partie sur laquelle je me suis le plus amusé, slalommer à "grande" vitesse me plaisait beaucoup. A l'examen j'ai tiré au sort le rétrogradage. * Les fiches, ça c'est le piège, il faut vraiment les apprendre, pas forcément par coeur, mais il faut être incollable. Tu peux tomber sur un inspecteur sympa qui va t'aiguiller sur les réponses qu'il attend, si il voit que tu connais tes fiches (comme ça a été le cas pour moi) ou un gros con qui va te planter et te coller un C. Voila un peu le décor. Je te souhaite bon courage pour cette "Putain" d'épreuve qui ne te resservira plus lorsque tu aura ton permis. Je ne me suis jamais amusé à faire demi tour dans un rectangle de 6 mètres ou slalommer entre des obstacles, à vitesse lente, sans mettre le pied au sol.
0
salut moi cela ne fait pas longtemps que j ai obtenu mon permis moto et j etais comme toi je me posais pas mal de questions surtout vis a vis des fiches pour ma part je conseillerai de lire et pas de les apprendre par coeur en faite ca se deroule ainsi tu tire au sort une fiche et sur la fiche tu as les grandes lignes a toi apres de developper ensuite pour le reste pour les parcours soi attentif au porte a regarder loin et c est les doigt dans le nez a bientot sur la route
0
Pour le plateau, si pendant tes leçons tu étais à l'aise, c'est les doigts dans le nez, SURTOUT METS TOI BIEN D'ACCORD AVEC LE "PASSAGER" le mien m'etais tout son poids du mauvais côté, quand aux fiches, lis les bien, je seulement survoler celles qui concernais la moto, et je suis tomber sur les assurances!!!! j'ai un peu ramer :-) et tiens nous au courant ;-) A bientôt sur la route j''espère
0
Coté conduite c'est pareil que pendant les cours, surtout ( et c'est facile à dire ) NE PANIQUE PAS, RESTE TRANKILL Regarde bien tes trajectoires Pour les fiches (meme si c'est chiant et que ca prend du temps) apprend les par coeur, je les ai bossé pendant une semaine tous les soirs, et le jour de l'épreuves en 30 secondes j'ai tout déballé sur la fiche. Dans ces cas la l'examinateur n'en demande pas plus et c'est dans la poche !!!
0
en moto!!! lol
0
bonjour amis futur motard oui fais comme dit jean rené , ne regarde pas la poete mais la suite , tu veras tous se passeras tres bien , et pour les fameuses fiches , fais toi aider par une personne qui te poseras des qts par fiche , mais reteint que le principale bon courage merde a toi teint moi au courant OK
0
salut pour la question du plateau insiste bien sur la securite du motard comme quoi nous somme vulnerable nous sommes pas proteges comme les voitures " ANTICIPATION " anticiper la reaction des autres et puis soit ZEN COOL et ensuite tu verras c'est que du BONHEUR d'etre sur la moto et tiens nous au courant de l'epreuve allez un gros merde cedric motard du 41
0
salut pour la question du plateau insiste bien sur la securite du motard comme quoi nous sommes vulnerable nous sommes pas proteges comme les voitures " ANTICIPATION " anticiper la reaction des autres et puis soit ZEN COOL et ensuite tu verras c'est que du BONHEUR d'etre sur la moto et tiens nous au courant de l'epreuve allez un gros merde cedric motard du 41
0
Salu.pour repondre a ta question,le plateau c'est rai et plus dur que ka route. Mais faut connaitre tes fiches pas par-coeur, mais bien les connaitre!! Bon courage a toi
0
Le plateau se passe en 2 parties, lent et rapide. Pour chacun d'eux il y aura un tirage au sort determinant ton epreuve, avec ou sans passager, pousser la moto, slaloom lent entre des plots... quand au rapide il y a un delai a respecter, entre 18 et 22 secondes, et selon le parcours tirer au sort, il y aura soit evitement d'urgence, freinage d'urgence, evitement droite ou gauche.....t'inquiet pas laisse toi guider par ton moniteur, quand aux fiches relies les plusieurs fois, l'inspecteur te guideras et te donneras les mots clefs pour te mettre sur le droit chemin....PS: je suis moniteur d'auto ecole moi meme...
0
non les fiches c pas forcément du par coeur, il fo surtou savoir de koi tu parle, apres lepreuve du plateau se passe en plusieurs étapes, les épreuves en moto sont tirée au sort, une pour le pouspous(juste apres t'a les vérif, c linspecteur ki choise cke tu va fer com vérif, la fo conaitre par coeur!!!), une pour le parcour lent(qui contient une partie avec passager), une pour le rapide (freinage, rétrogradage, evitement droit, ou évitement gauche), et ensuite, si tu a réussit toutes ces épreuves, tu monte avec linspecteur ds la voiture, et il te fé tirer une fiche, fo parler dessu généralmen il t'aide pas mal, et une question suplémentaire, en tt il faut que tu ai au moin 1 a et 3 b, 1 c et c mort, 4 b pareil et no stress, c a cose de ca ke g loupé la premiere foi, si tu sent ke t tro stressé, va en frmacie, et demande des cachets homéopathik contre le stress des exam, ca fonctionne bien (a prendre a partir dune semaine aven si mes souvenirs son bon.... bon courage!!
0
salut moi je te conseillerais de temps a autre de bien lire tes fiches mais attention des que ca commences a te prendre la tete tu arretes remets ca plus tard sans non plus ne pas y remettre le nez dedans en ce qui concerne le plateau ne te mets pas la pression tout seul car ca sert strictement a rien mais je me suis mis la pression et ba louper la 1 ere fois et la 2 eme fois sans pression de ma part c est passer comme une lettre a la poste !!qu en a la circulation ne crois pas que c est asquis comme ca mefies toi tant que tu n as pas ta feuille tu n as rien sinon bon courage et bonne route par la suite

0
ça se passe bien si tu ne te poses pas de questions,pour les fiches cela dépend de l'inspecteur il faut quand connaitre les grandes lignes et développer un peu, mais quand on aine ça c'est plus facile. à bientôt sur la route !
0
on nous intérroge d'abord sur des questions de d'entretien et de vérification de la moto ensuite il y a le lent une partie avec passager et nue en solo puis le rapide et bien sur les questions sur une fiche tiré au sort par vous donc oui il faut les savoir par coeur car pour les inspecteurs et c'est vrai elle révéles toutes les bases fondamentales de la moto désolé il faut les apprendres courage aprés c'est que du bonheur.
0
bin ecoute sa fait 20 ans que je roule et j ai pas le permis je sais pas bien mais bon voila j ai vendu mon 600 cbr et reprend un 1000cbr mais la je passe le permis alors je te dit bonne chance a toi bye a bientot sur la route
0
Coucou!!! Alors moi j'ai passé le permis moto ya 4 ans et franchement bah déjà étant une fille lol j'ai passé 3/4 du tps à parler du sud de la france ou j'étais à ce moment là lol et 1/4 du tps à parler de la fiche vite zef lol Faut connaitre un minimum les fiches, tu les survoles à savoir le plus important et après c de la tchache de toute façon lol Stress pas surtout faut etre cool! Si tu sais le plus important c le principal!!! V futur collègue!! Voici mon pti bolide!

0