Permis moto à 58 ans

Signaler
-
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
Bonjour,
Je suis âgé de 58 ans et je voudrais passer mon permis A.
Je roule à moto depuis l'âge de 14 ans mais sur des 125.
Je pèse près d'un quintal et j'appréhende l'épreuve de plateau.
Y a t-il quelqu'un de mon âge qui puisse me rassurer ?
PS. Je suis allé à l'auto école et j'ai passé un test d'une heure sur une 650 Glavius.
Le moniteur m'a dit que c'était satisfaisant.
Merci par avance de me rassurer ou de me déconseiller de tenter l'aventure.
Daniel

6 réponses

Messages postés
28064
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 303
Je ne vois pas ou est le souci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2012

Aucun probleme. J'ai passé mon permis a 23 ans en stage de 5 jours (à l'époque ca existait).
Seule et unique fois ou je je montais sur une moto (5 jours donc).
Il y a 6 mois, je décidais d'acheter une moto ( à 48 ans). J'ai donc voulu reprendre 3 heures de conduite en auto école.
Bein... j'arrivais même pas à partir de devant l'auto école (je flippais sévèrement grave). Le moniteur à donc mené la moto sur la place d'entrainement et moi j'ai mené sa voiture. Après remise en confiance et entrainement avec les quilles (2 heures) on partait faire du parcours sur route.
1 mois plus tard j'achetais ma première moto., un 1200 sportster
Je flippais encore pas mal du fait que cette fois j'étais seul sans moniteur. Aujourd'hui je suis assez à l'aise, je n'appréhende plus.
Tout ça pour dire que si vous, vous avez toujours conduit une moto, même en 125 cc, il ne devrait y avoir aucun soucis. Sous réserves de problèmes de santé... douleurs au dos au bout de 200 km environ dans mon cas mais c'est supportable en contrepartie du plaisir de rouler.
Bien entendu il faudra être prudent.
58 ans, il serait temps de se faire plaisir ne pensez-vous pas? c'est en tout cas comme çà que j'ai vu les choses pour moi.
Bonne chance et bonne route
Togn
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2012
9
L'âge n'est pas important au contraire puisqu'il apporte de la sagesse : j'ai roulé BMW (R90 s et 100 RT) Là à 60 ans j'ai une Harley (Fat Bob) . Conduite "cool" N'hésites pas,tout motard de mon âge te le dira !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012

se faire plaisir et partager se plaisir que du bonheur et belle aventure que le monde d e la moto courage
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
1
Bien le bonjour J'ai 68 balais et il y a 5 ans j' ai acheté 1 1250 suzuki ma dernière moto en 1978. Pendant 3 iours ça m'a fait drole car sur le plan puissance rien à voir avec mon ex 750 je devais la garder 2 ans et elle est encore avec moi.BonneS routes
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
186
Bonjour,

As tu passé ton permis finallement ?