Pourquoi ma classe A 170 CDI consomme trop ?

fadounet - 20 nov. 2007 à 09:48
 Maind'or - 21 nov. 2007 à 12:08
Bonjour, Je viens d'acheter une classe A 170 CDI de 99. Elle consomme beaucoup plus, même en considérant son âge, que ce qu'elle devrait. Je dois tourner autour de 9L/100km en ville. Que puis-je faire pour réduire ma conso, que dois-je vérifier ? merci pour vos conseils. bonne journée.

3 réponses

Bonjour, Faire un nettoyage, soupape etc... avec un bon produit vendu dans les centre auto. Faire une vidange puis ajouter Métal 5 ((référence par excellence)). - Pour tout types de moteur diesel, la consommation dépend en parti de la qualité du filtre à air. Mettre un filtre à air neuf une fois par an ou tous les 20 000 à 30 000Km. Si le moteur consomme de l'huile, c'est signe d'une segmentation usée, donc perte de compression et surconsommation carburant. Pour un moteur trop usé, l'huile remonte au filtre à air. Voila les causes principales et faciles à résoudre si le moteur n'est pas trop usé. Certains dirons que les bougies de préchauffage usées augmentent la consommation. Ce n'est pas tout à fait faux, mais c'est surtout un argument de vente car ces bougies ne sont utilisées que quelques secondes pour le démarrage et c'est tout. Rien à voir ensuite quand le moteur tourne.
1
Bonjour, Merci pour votre réponse. Au niveau de la conso d'huile ça m'a pas l'air trop mal, elle est relativement nerveuse je me dis donc que la compression est correcte. Je vais changer le filtre à air et faire une vidange, j'espère que ça ira mieux. Je tâcherai de vous faire un retour si je n'oublie pas :) Bonne journée.
0
Bonjour, Je précise juste que le but de faire la vidange ainsi le changement de son filtre à huile est uniquement utile pour l'ajout d'un additif, ce qui améliorera l'étanchéité de la segmentation. Le filtre à air y est pour beaucoup en général car plus il y a de l'air et meilleur sera l'explosion dans la chambre de compression. Bonne route...
0