CITROEN BERLINGO soucis voyants....

birdy5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 16:47
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 18 mai 2016 à 20:11
Bonjour,
Je ne sais plus à qui m'adresser, car le garagiste ne trouve pas l'origine du problème.
Ma voiture est une Citroën Berlingo de 2009 (achetée d'occasion).
Cylindrée = 1997 cm3 Diesel Mixte
J'ai l'aiguille de la température de l'eau qui monte dans le rouge, le voyant STOP s'allume. J'ai fait réparer un fuite d'eau, mais deux jours après cette réparation, l'aiguille est encore passée dans le rouge et le voyant stop a continué à s'allumer.
Le garagiste m'a dit à l'époque qu'il s'agissait sans doute d'un problème électrique.
J'ai continué à rouler de la sorte, en m'arrêtant et en attendant que l'aiguille redescende et que le voyant stop s'éteigne.
Mais cette fois-ci, j'ai eu le voyant DIAGNOSTIC MOTEUR qui s'est allumé ! Le dépanneur assistance m'a conseillé de ne pas rouler ainsi car je risquais une panne importante au moteur.
Le garagiste qui a regardé la voiture ne voit pas où se situe le problème ! Le moteur n'a pas l'air de chauffer, il y a de l'eau dans le réservoir,...
Quelqu'un a-t-il une idée ? C'est assez angoissant de rouler ainsi.
Merci beaucoup pour vos suggestions.

1 réponse

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 24
18 mai 2016 à 19:34
bonsoir, êtes vous allez chez un autre garagiste pour avoir un autre diagnostique, car plusieurs problèmes possibles :

radiateur et le circuit de refroidissement bouché
calorstat HS
sonde fantaisiste qui vous indique une surchauffe qui n'est pas
...
0
birdy5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 mai 2016 à 19:42
Un tout grand merci pour votre réponse !
Je ne suis pas encore allée chez un autre garagiste, je récupère ma voiture demain et je compte aller trouver quelqu'un d'autre...(je ne sais pas encore qui, où...)

Je prends note des problèmes que vous suggérez et ne manquerai pas de les mentionner là où j'irai...
Mais vous devez savoir qu'une femme seule devant ce genre de soucis se fait souvent refaire... je vais tâcher de rester vigilante ...

Encore mille mercis belle soirée
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 24 > birdy5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 mai 2016 à 20:11
Même les hommes vous savez quant on ne connait pas...
si vous les orientez un peu sur les pistes ci-dessus ils vont voir que vous n'etes pas aussi naïve que cela et pas trop vous rouler.
0