Bonjour à tous, je possède une Mini One de 2006, boite CVT, 128 950 Kms au compteur.
Depuis quelques temps, j’ai des voyants qui sont apparus au tableau de bord (au démarrage), cela à commencé par le voyant moteur, j’ai fais faire un diagnostic par mon garagiste, résultat sonde Lambda. Mais il a préféré supprimer le code défaut, me laisser rouler encore avec et dès que cela allait réapparaître revenir. Cela n’a pas pris longtemps. Deuxième coup je me suis retrouvée avec voyant moteur et ESP, la valise affichait : Capteur de position d’arbre à came défectueux. Pour savoir si c’était la sonde ou le capteur on a refait la manip une troisième fois, verdict : capteur. On l’a changé, le voyant moteur à disparu mais le voyant ESP revenait, pas à chaque démarrage mais assez souvent. Il faut savoir que lorsque ma voiture démarre sans voyants elle roule parfaitement bien, mais avec, elle broute au démarrage, j’ai l’impression d’être légèrement ralentie comme un manque de puissance à la conduite. Impression d’avoir moins d’adhérence, difficile à expliquer. Le voyant moteur a finit par revenir au bout de quelques temps. On a changé plusieurs pièces, parce que cela dure depuis avant Noël : Kit chaine de distribution, démarreur, batterie. Mon garagiste est perdu, il ne comprend pas, moi je suis étudiante, j’adore ma voiture mais cela commence à me coûter cher et surtout on tourne en rond. Je vais sûrement aller faire un diagnostic chez Mini mais j’aurais voulu avoir vos avis avant svp. Pas de surchauffe apparente des roues, pas de rigidité au niveau du volant, pas de violentes pertes de puissance. Mais juste un réel inconfort à la conduite. Aujourd’hui c’est un peu la loterie matin et soir, vais-je avoir le voyant ESP, le voyant moteur, les deux ou rien du tout ? Personne ne sait, mais depuis que je l’ai récupéré au garage lundi, j’ai l’impression que cela empire, car je n’ai pas une seule fois eu 0 voyants d’allumés. Sachant que je ne fais que des trajets d’environ 15kms pour aller travailler.