Voyant huile moteur et bruit sur Ford Ka
Bonjour,
J'ai une voiture Ford ka 1.3 tdci 75 chv de 2013, elle a récemment eu des problèmes de turbo que j'ai fait changer, il est maintenant neuf. Avant, ma voiture avait pas de puissance (du mal à démarrer et n'allait pas au dessus des 50 km/h), et elle fumait énormément (au point qu'on ne voyait plus derrière). Lorsque je l'ai changé, tout allait mieux, elle fumait encore mais très peu par rapport à avant (mais je l'ai décrassé avec un produit et depuis je ne vois plus trop de fumée sauf le matin) et elle avait de la puissance. Cela fait presque 3 semaines qu'elle est réparée. Mais ce matin, en allant au travail, le voyant huile moteur rouge s'est allumé, mais il ne restait pas allumé, il s'éteignait dès que je roulais et s'allumait dès que je m'arrêtais. Plusieurs heures après, j'ai vérifié le niveau d'huile, il était correct, légèrement au dessus du milieu, mais comme le voyant restait allumé lors du démarrage, j'ai décidé de rajouter de l'huile jusqu'a ce que ça arrive à peu près au niveau max. Je l'ai ensuite démarré et je l'ai conduit un peu dans le parking, le voyant reste allumé mais en plus de ça, la voiture fait un bruit bizarre (je dirais que ça faisait un bruit de "tracteur"). Qu'est-ce que ça peut être ? Qu'est-ce que je dois faire ?
- Voyant huile moteur et bruit sur Ford Ka
- Volant moteur - Guide
- Huile de frein - Guide
- Defaut moteur ford kuga - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut pression huile moteur c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Huile moteur 5w30 kilométrage - Guide