Problèmes de tableau de bord sur ford KA

Benjasse - 22 sept. 2018 à 16:41 - Dernière réponse : snocky. 22902 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention
- 24 sept. 2018 à 17:39
Bonjour,

Je fais appel pour la première fois à ce forum pour un problème qui m'arrive. Je vous explique :

Il y a 3 jours, en roulant avec ma Ford KA II, le voyant de panne générale s'est allumé (voyant triangle orange avec un point d'exclamation). Peu de kilomètres après, c'est celui de la direction assisté qui est apparu avec perte de direction. Puis encore après les voyants ABS et frein à main qui s'allume par intermittence mais sans effet. Je prends rapidement RDV au garage, il passe la valise, remets tout à zéro et ne trouve aucun problèmes.

Pendant deux jours je roule sans problèmes mais tout est revenu aujourd'hui.

Quelqu'un sait-il de quoi ça pourrait venir ?

Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

28 réponses

renard31 3237 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 22 sept. 2018 à 18:01
0
Merci
Bonjour
quel professionnalisme ce garage !!!!!!!!
il a pas vérifié la batterie !!!!!!
Commenter la réponse de renard31
0
Merci
Ca pourrait venir juste de ça ? Pas un problème du tableau de bord ?
Commenter la réponse de Benjasse
snocky. 22902 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 22 sept. 2018 à 18:55
0
Merci
Bjr, effectivement une sacrée vedette ce "garagiste". L'allumage successif de l'ensemble des lampes est typique,au mieux d'un souci de batterie,mais le plus souvent d'alternateur
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
L’alternateur à été changé il y a un an pour le coup. Cela justifierai aussi une petit perte de puissance en roulant ?
snocky. 22902 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2018 à 13:55
Oui,si votre alternateur fonctionne,c'est son boulot de recharger la batterie.....et si ça marche pas c'est que la batterie qui est fatiguée et qui ne tient plus la charge
Alors nouvelle visite chez un autre garage, pas de problème de batterie (ni d'usure ni de charge, elle est à 92%) ni d'injecteur détécté. Il ne sait pas d'où sa peut venir. Il m'indique cependant que le moteur "claque" un peu (injecteur ?). Je ne fait pas cependant un lien entre les injecteurs et la perte de direction assisté ou la faiblesse de la batterie ...
snocky. 22902 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2018 à 16:12
il n'y a aucun lien.Si il a eu une charge différente à cet instatt, c'est que vous avez plus roulé avant où que la batterie était dans un "bon moment"
Donc pour vous c'est inévitablement la batterie
snocky. 22902 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2018 à 17:39
Moi je dis que,Sans voir la voiture, l'allumage successif de l'ensemble des voyants du combiné est 99.99% du temps du a un défaut de batterie et/ou d'alternateur,et selon vos dires et mesures,c'est tjs le cas!
Commenter la réponse de Benjasse