Groupe electrogène 168F ecm 4800 ex qui ne donne plus de jus

Reinard35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 2 janv. 2025 à 18:39
Reinard35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 5 janv. 2025 à 19:28

Bonjour,

Je cherche conseil, j'ai un groupe electrogene chinois:

Numéro moteur:168F 6,5 hp.

Marque: ecm 4800 ex

Puissant 2000 watts

Je l'ai acheté à vil prix défectueux et j'ai eu dans l'idée de le remettre en état. le moteur avait de forte fluctuations de régime et en changeant le carburateur les fluctuations ont presque disparu. C'est en changeant le régulateur de tension et les balais que les fluctuations ont disparus. le moteur tourne rond mais la dynamo ne me donne plus du tout les 220 volt qu'elle me donnait auparavant. Zero rien. J'ai remis l'ancien régulateur de tension d'origine mais rien non plus. Y a t'il un fusible sur les groupes electrogènes?

J'ai acheté 2 régulateurs de tension neuf mais rien n'y change. j'ai lu qu'il y a une vis à régler mais qu'importe le sens ça ne change rien.

J'avais aussi changer les 3 prises allemandes par des suisses et j'ai recâblé exactement à l'identique donc je ne pense pas que le problème vient de là.

Voici sur un site asiatique les 2 régulateurs que j'ai commandé si cela peut donner une meilleure idée:

Tension automatique Sochi AVR monophasé, générateur Jane, démarrage électrique, manipulation facile, facile à manipuler, 2KW, 3KW (forme rectangle)

2 réponses

labricole47 Messages postés 21221 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 625
5 janv. 2025 à 19:00

Bonjour

un condensateur dans le circuit ? une astuce , parmi les pistes à explorer , vérifier qu'il n'y ait pas de coupure sur le bobinage induit , les diodes , 

il y à aussi la possibilité , moteur à l’arrêt de mettre quelques secondes du 12 volts sur les bagues du collecteur ; puis  démarrer  et voir si produit du jus

0
Reinard35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025
5 janv. 2025 à 19:28

Merci je vais essayer.

0