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3 réponses
Bonjour,
Un carburateur \"mort\" en terme de mécanicien, c'est un appareil qui a perdu sa fonction de pulvériser correctement le mélange air et carburant. Cela peut provenir à la suite de plusieurs démontages pour nettoyages par exemple. L'étanchéité entre le carburateur et l'entrée du cylindre n'est plus assurée ( ex. déformation de la pipe de fixation), le ou les gicleurs manquent d'étanchéité entre les différent étages du carburateur ( fuite ou suintement de carburant sur l'éxterieur), ou mécanisme interne de pulvérisation pour l'entrée d'air détérioré mécaniquement.
Pour la pompe à essence je suppose quelle est à menbrane caoutchouc, donc si elle n'est ni percée, ni étirée anormalement, elle doit assurée sa fonction d'aspiration.
Comme vous le dites si bien, le carburateur et la pompe qui tombe en panne en meme temps, c'est plutot une arnaque, demander à vérifier les pièces soi disant en pannes.
Bonne journée.