Groupe électrogène ne produit plus de courant
Résolufadim_64 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 24 sept. 2022 à 16:03
- Pourquoi mon groupe électrogène ne fournit plus de courant
- Reglage carburateur groupe electrogene - Meilleures réponses
- Problème régime moteur groupe électrogène - Meilleures réponses
- Plus de courant sur mon scooter - Forum Moto / scooter /Trotinette
- Comment réparer le circuit électrique de mon scooter ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Scooter chinois 50cc en 4 temps demarre plus probleme electrique - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Reglage carburateur groupe electrogene - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
20 sept. 2022 à 21:29
Bonjour
vérifier l’état des charbons , sur les bagues ,
le pont de diodes s'il y en à un , et en dernier envisager le régulateur
22 sept. 2022 à 21:23
il y a plusieurs possibilités de panne , je fais juste la liste des causes à chercher
lorsque il y a un condensateur c'est la première cause de panne
en suite plusieurs pistes à tester
avant de tout démonter essayer un truc , la perte de champ magnétique ( groupe a l’arrêt avec un chargeur de batterie alimenter les bagues du rotor quelques secondes , puis après avoir enlevé le chargeur , démarrer le groupe )
22 sept. 2022 à 23:02
bonsoir labricole47,
ici j ai redemonter tout l échappement pour accéder a la génératrice, t'facon je n ai aucun courant ni ac ni dc.... pour 15€ j ai recommander le régulateur en forme de plaquette de frein... on verra.. j ai trouvé aucun condensateur..... je te tiens au courant,... et merci de ta réponse... bonne soiree
23 sept. 2022 à 17:40
un petit coup de 12 volt sur les bagues avant de remonter ne peut pas faire de mal
Modifié le 23 sept. 2022 à 21:04
bonsoir labricole47
ça fonctionne, c etait bien le régulateur en forme de disques de frein.... malheureusement je n ai pas 220volts en sortie.... j ai 175volts, réglage régime moteur ni change rien.... frequence bonne 50 hz.... sur le régulateur j ai vu une petite visse de réglage sur un potentiomètre, tu crois que c'est pour ajuster la tension ????
merci j attend ta réponse avec impatience
Modifié le 23 sept. 2022 à 23:01
oui la vis sert à çà c'est un petit potentiomètre qui , ajuster la tension de l'excitatrice , tourner légèrement et verifier
23 sept. 2022 à 23:21
coucou, merci pour cette précieuse réponse, dites je peux rallongée les fils du régulateur parce que a chaque fois je dois démonter tout l échappement pour y accéder, c'est fastidieux cette manoeuvre de démontage/remontage....et puis pour bien régler le potentiomètre en mettant le groupe en route pour le réglage de la tension je peux pas le faire sans pot d échappement !!!! encore mille fois merci????????????????????????????????????????????????????
24 sept. 2022 à 15:17
oui vous pouvez bidouiller comme çà vous arrange
24 sept. 2022 à 16:03
un grand merci !!!!!!!!!!!!!!!! bon week-end lavricole47
ah oui oublié de dire, le pont de diode est ok, et pas d arriver de courant alternatif a ses bornes... du coup pas de source de courant continue a sa sortie....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionrebonjour Labricole47
avant de tout démonter pour vérifier les charbon, c'est bien les balais du rotor de la génératrice que vous parlez??? si c'est ceux là pourquoi serait t il usé ? en sachant que mon groupe diesel a 10 ans mais n a fonctionner qu une trentaine d heures sur 10 ans..... excellente journée à vous ☀☀☀☀
20 sept. 2022 à 22:06
bonjour labricole47, avant toute chose merci beaucoup de m 'avoir répondu, je chipote a beaucoup de choses mais j ai jamais réparé de génératrice, en fait je t explique, vu la hausse de l énergie ici en Belgique, je filtrre les huile de friture usagers et mon groupe fonctionne a merveille, dommage que pour intervenir sur la génératrice il faille démonter tout l échappement et tout mon système de réchauffement d huile que j ai fabriquer en enroulantun serpentin de cuivre de 10 mètre de longueur autour de l Échappement, ceci dit je vais tout redemonter pour vérifier ce que vous me dites, pas le choix... je vous tiens au courant ????????????????????????????(bon jeux de mots ????).....