Twingo 1 à coup à l'accélération et voyant moteur orange

LK_19 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 14 nov. 2024 à 13:39
renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 14 nov. 2024 à 17:26

Bonjour à tous ! 

Je vous écris aujourd'hui car je rencontre un problème mécanique que mon mécanicien, par ailleurs très honnête, ne parvient pas vraiment à résoudre. Tout ceci a commencé il y a quelques mois : ma twingo tremblait parfois au point mort à un feu ou un stop, comme si elle allait caler. Je l'ai emmenée au garage mais, pour être parfaitement honnête, le mécanicien n'a pas perçu de symptôme particuliers et, de fait, ne m'a pas vraiment prise au sérieux. Des mois plus tard, les mêmes symptômes s'accentuent, s'y ajoute des trous à l'accélération par moment. 

Je la ramène au garage. Même histoire: le mécanicien ne perçoit rien: retour à la maison. 

Les symptômes se sont largement accentués. Aujourd'hui elle n'accélère plus que par à coup et tremble comme si elle allait caler au point mort. Le voyant moteur orange fixe s'est également allumé, signalant, je cite "un problème dans le système de circulation de l'essence". 

Nous avons fini par changer le capteur PMH ainsi que la bobine et les bougies, mais le problème n'a pas été résolu. 

Nous savons que cela peut également être la pompe à essence ou la sonde lambda, entre autre. Mon mécano - qui n'a pas envie de me faire changer tout le moteur en vain - n'a pas vraiment l'air de réussir à se décider. Je me retrouve donc avec une voiture qui ne sert à rien. 

J'aurais, par conséquent, apprécié d'avoir vos lumières. D'après les symptômes, vous parait il plus probable qu'il s'agisse de la pompe à essence, de la sonde lambda, ou autre, juste pour savoir dans quelle direction aller ?

Je vous remercie d'avance, pour vos réponses ! 

1 réponse

renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 723
14 nov. 2024 à 17:26

Bonjour

et le filtre à essence ; il a été changé ????

0