Assurance 6 mois possible ?

baba - Modifié le 2 août 2024 à 16:49
contrariness Messages postés 19724 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 4 août 2024 à 19:07

Bonjour

Peut-on assurer une voiture 6 mois juste pour les beaux jours avril/septembre , je sais qu'il y a des assurances temporaires 90 jours, mais c'est trop court... ou alors faut la prendre 2x pas sûr que c'est possible ou que ca vaut le coups ? bref, vous voyez le problème 12 points ct ok aucun accident conducteur honnête depuis 15 ans papier en regle etc... et voiture qui dort au garage car c'est ma deuxieme tuture de loisir quoi , bref je la sort quand meme tous les mois faire 10km histoire de pas avoir de soucie mecanique 

A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19724 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 15
2 août 2024 à 17:02

Il faudrait voir avec un agent general et pas avec un courtier..tout est une question de prix..!

-1
Paul-Bernard Messages postés 50207 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 114
2 août 2024 à 17:17

Bonjour baba.

Je vous cite : " je la sort quand meme tous les mois faire 10km ".

Cela signifie donc que, environ six fois par an, vous roulez sans assurance ?

Cordialement.

0

Je suis assuré Paul-Bernard. Je souhaite simplement réduire mon assurance pour l'année prochaine, compte tenu de mon faible utilisation de mon 2eme véhicule , mais tu as raison je suis donc obliger de prendre une assurance pour l'année entière pour la faire rouler pas cool ca ... bon ok c'est claire merci de m'avoir aider 

0
Paul-Bernard Messages postés 50207 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 114 > baba
2 août 2024 à 20:58

De rien. Bonne soirée.

0
contrariness Messages postés 19724 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 15 > baba
2 août 2024 à 23:22

J'ai une voiture qui est assurée au Km... 7000 km dans l'annee au tiers et ca me coute une misère.. c'est la 2e voiture et la 1ere est assuree dans la meme compagnie mais en T.R.. 
Il faut voir quand même la valeur du vehicule.. si c'est une voiture de collection vous ne pouvez pas vous permettre de prendre une assurance minimum car en cas de probleme vos remboursements ne seront pas a la hauteur des reparations..

0
labricole47 Messages postés 20221 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 613
2 août 2024 à 23:57

Bonjour 

C'est au bon vouloir de l'assureur, vous l'assurez un an et vous suspendez l'assurance pendant la période où vous l'utilisez pas 


-1
renard31 Messages postés 6141 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 712
3 août 2024 à 06:41

Bonjour

si vous ne dépassez pas 7500 kms/an ; prenez une assurance au kilomètre

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Attention, une voiture doit obligatoirement être assurée, qu'elle roule ou qu'elle ne roule pas, même pendant une partie de l'année.

"Même immobilisée ou stationnée dans votre garage ou sur une place de parking, votre voiture reste un véhicule motorisé. Or, la loi est indiscutable : tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré (article L211-1 du code des assurances). Souscrire une assurance pour une voiture qui ne roule pas est donc obligatoire, et les contrevenants s’exposent soit à une amende forfaitaire de 500 €, soit à une amende de 3 750 € s'ils sont poursuivis devant le tribunal correctionnel.

En effet, même stationnée, votre voiture peut être à l’origine d’un sinistre en raison du carburant présent dans son réservoir ou de sa batterie, qui constituent deux facteurs de risques. Par ailleurs, si elle est stationnée dans une pente par exemple, les freins peuvent lâcher et occasionner des dommages à un tiers. Votre voiture à l’arrêt peut également être percutée par un autre véhicule. Pour toutes ces raisons, il est impératif d'assurer une voiture qui ne roule pas."

Source : https://www.matmut.fr/assurance/auto/conseils/assurer-voiture-qui-ne-roule-pas

0
labricole47 Messages postés 20221 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 613
Modifié le 3 août 2024 à 14:20

Attention, il y a la théorie et la pratique, je mets au défi qui conque de venir chez moi , sur mon terrain privé, me verbaliser pour un véhicule  dans mon garage..qui n'est pas assuré

-1
Ulysse5818 Messages postés 12181 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 166 > labricole47 Messages postés 20221 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024
3 août 2024 à 20:59

Bonjour,

Effectivement, mais en cas de sinistre ? incendie ?

1
contrariness Messages postés 19724 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 15 > labricole47 Messages postés 20221 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024
3 août 2024 à 23:52

Si le vehicule est chez soit et dans un etat qu'il ne peux pas rouler (plus de moteur ou de carrosserie, etc..) il peut etre considere comme un objet au meme titre qu'une perceuse a colonne ou une brouette..)

1
baba > contrariness Messages postés 19724 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
4 août 2024 à 02:41

Ouais mais le but c'est de rouler pas qu'elle soit en pièce toutes l'année rare sont les proprios à mettre en vitrine une voiture chez eux pour gratter 0€ d'assurance xD donc on peut dire que la loi et bonne le terrain privé c'est autre chose, bruit pollution sécurité etc ont te verbalise quand même si ya un gene ou danger

le hic Effectivement, je voulais juste rouler que 6 mois et quand je dit 6 mois c'est une estimation car en France 6 mois de beaux jours y a pas,donc oui nous sommes obligés de prendre 1 an juste pour pas quelle moisies sur place la faire roulé ... , pour ma part payer 450€ à l'année pour faire que dès sortie week et vacance dans les 2/3 mois de beau jours ça fait cher. Les assurances se fou un peu trop de nos tronches et amasse le blé sans risque grace à des amoureux de la voiture comme nous c'est surtout ça qui m'embête s'il diminuerait le prix des assurances ok je dirais rien mais ce n'est pas le cas , Le but d'une assurance c'est d'augmenter l'assurance si y a eu des sinistres dans l'année à croire que cette regle n'existe plus on augmente ou diminue si la concurrence augmente ou diminue ses prix

donc de base ont se fait pigonné sur le prix et si ont roule peut et qu'ont est bon conducteur c'est pire ... car ca donne le sentiment de ne pas etre entendu ou d'etre dévaloriser ex: si tu a 5 millions a la banque le directeur te chouchoute , par contre l'assurance auto bon conducteur RAF pas de chouchoutage son bonus qui fait gagner 20€ je m'en tape 

0
contrariness Messages postés 19724 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 15 > baba
Modifié le 4 août 2024 à 19:13

Il y a quand meme des solutions, mais il faut chercher et demander..
Une assurance via un courtier qui pratique les assurances de flottes.
Une assurance "garage" avec un avenant temporaire au moment ou vous en avez besoin
Une assurance au Km..
Etc..
Il faut chercher, il n'y a pas qu'une seule compagnie, pas qu'un seul agent general et pas qu'un seul courtier....
Mais il faut se déplacer et si vous etes dans une region ravitaillée par les corbeaux ca risque d'etre compliqué.. surtout si vous avez des sinistres (responsable ou pas) sur les annees anterieures...
Mais ca aide si c'est bien une 2e voiture et que la premiere est assurée a l'annee..(et dans la meme compagnie depuis de nombreuses annees)

0