Quels sont mes droits suite accident DS3
Radinoz Messages postés 14049 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 12 juin 2024 à 13:36
- Voyant airbag ds3
- Est-ce dangereux de rouler avec le voyant airbag allumé ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant service ds3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut moteur ds3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant airbag 206 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant airbag 307 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
7 juin 2024 à 10:44
Bonjour
vous faites malheureusement partie des propriétaires de véhicules dont les airbags ont des problèmes ( des milliers de véhicules du groupe stellantis )
quand aux problèmes de santé ; il faudra voir avec votre assureur
Modifié le 7 juin 2024 à 12:50
Bonjour Ribellu20000, c'est quoi "le système de sécurité"?
Si l'airbag n'a pas déclenché c'est que le choc n'a pas été suffisamment important. Ce n'est pas directement le choc qui déclenche les ceintures et airbag, c'est la décélération de la vitesse du véhicule (force G) qui démine si les ceintures puis l'airbag doivent se déclencher.
8000 euros TTC de réparation ce n'est pas exceptionnel vu les prix des pièces détachées constructeurs. Sur ces 8000 euros il serait intéressant de savoir ce que représente le prix des pièces détachées..
Et je ne comprends pas votre question "quels sont mes droits" votre DS3 à visiblement été réparé.
Et en complément d'information par rapport au post de renard31 et pour les DS3, elles ne sont pas tous impactées par le problème d'airbag, cela dépend du modèle (marque du fabriquant) de l'airbag qui a été installé sur le véhicule, et ce n'est pas le déclanchement qui pose problèmes mais la projection de particule métallique généré au déploiement de l'airbag pouvant entrainer des blessures corporelle. .
Modifié le 12 juin 2024 à 13:36
Bonjour
Vous pouvez aussi poster chez nos voisins du Forum Droit-Finances
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/automobile-25
Vous pouvez vous connecter avec le même pseudo/mdp qu'ici.
;)