Puis-je conduire une voiture qui n'est pas assurée à mon nom

lxaxnxe - 6 août 2024 à 02:32
renard31 Messages postés 6141 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 6 août 2024 à 07:15

Bonjour ! J'ai peur de poser une question débile mais ça fait plusieurs mois que ça me met le doute alors je préfère demander. J'ai mon permis depuis 9 mois et je n'ai pas de voiture. Seulement mon père en a une, qui est bien évidemment assurée, mais je n'ai jamais vraiment su si je pouvais quand même la conduire ? Je ne suis pas mise en tant que deuxième conductrice sur l'assurance, elle est uniquement à son prénom / nom. Donc je me posais la question de si je pouvais quand même la conduire ou si je risque d'avoir des amendes etc par rapport à ça ? 

Merci pour votre aide ! 

A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6141 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 1 711
Modifié le 6 août 2024 à 07:19

Bonjour

demandez à votre père de modifier le contrat de son assurance en vous mettant comme 2ème conducteur occasionnel pour éviter une trop grosse franchise en cas d'accident

mais attention ; sa prime sera tout naturellement beaucoup plus chère

vous pouvez bien entendu conduire ; même si le contrat n'a pas été modifié ; mais il faut savoir que certaines assurances pratiquent des franchises très importantes ( jusqu'à 3500 euros ) en cas d'accident avec un conducteur non déclaré

1