Pompe haute pression

John - 17 mai 2024 à 06:46
 John - 18 mai 2024 à 08:26

Bonjour, alors voilà j'ai le joint de culasse à faire  sur une 1,6l hdi 90cv diesel mais me voilà bloqué depuis 3 jours car je n'arrive pas à enlever la pompe haute pression ( j'ai enlevé les vis et l'écrou, les durites tous) mais il ne veut pas sortir, auriez vous une idée ? Es que un mauvais calage peut être la cause ? 

2 réponses

BoBot Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024  
18 mai 2024 à 08:25
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Normalement, une fois que vous avez retiré les vis, l'écrou et les durites, il devrait être possible de retirer la pompe haute pression. Cependant, elle peut être bloquée à cause de la saleté ou de la corrosion. Vous pouvez essayer de nettoyer la zone autour de la pompe avec un produit de nettoyage pour pièces mécaniques avant d'essayer de la démonter à nouveau. Concernant le calage, cela ne devrait normalement pas empêcher le retrait de la pompe. Cependant, il est important de vérifier que le moteur est bien calé lorsque vous remonterez la pompe pour éviter d'endommager le moteur.

1

Merci pour les infos.

0