Fuite liquide de frein

J.J - 26 févr. 2024 à 11:33
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 26 févr. 2024 à 20:02

Bonjour mon problème et le suivant. 

Après avoir changé mon kit de frein arrière fait part une personne au Black. 1 mois après une grosse fuite de frein au niveau du tambour arrière gauche. Après avoir démonté le tambour, je m'aperçois que les cylindres de roue n'ont pas été changés avec le kit de frein complet. La personne au Black me dit que les cylindres n'ont pas été changés, car elle n'était pas compatible avec mon modèle de voiture je décide donc de changer les cylindres de roue et effectivement plusieurs modèles sont à ma disposition. Je trouve mon modèle je lai change avec un gros nettoyage des mâchoires. Après avoir changé les cylindres de roue et fait une purge des frein celui-ci fuit toujours. La personne au Black me dit que le kit de frein n'était pas bon dès le début alors que depuis 1 mois, je roulais avec ce kit de frein sans problème. Que faire ? Faut-il rechanger le kit complet ou que les mâchoires ? Merci cordialement 

1 réponse

Bonjour

Votre mécano du dimanche a visiblement fait du grand n'importe quoi. Non seulement il ne vous a rien dit mais visiblement il a monté le mauvais kit ! Cela s'appelle de la mise en danger de la vie d'autrui. Votre véhicule est désormais inutilisable et très dangereux ! A votre place, j'irais voir de toute urgence un vrai professionnel afin d'examiner et de réparer votre système de freinage. Je ne comprends pas comment on peut faire intervenir des amateurs incompétents sur un système de sécurité très important qu'est le système de freinage ! C'est votre sécurité et celle des autres qui est en jeu !

0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
26 févr. 2024 à 20:02

La vraie question est comment il a réussi à installer le mauvais kit.....

0