Perte liquide refroidissement quand chauffage en route

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 Migoo91270 -
Bonjour à tous,

j'ai un sacré problème sur ma Peugeot 307, lié à une perte de liquide de refroidissement.

Voilà : depuis quelques mois, la voiture perd du liquide. Parfois très très peu, parfois énormément.

Nous sommes allés consulter une première fois un garagiste, qui nous a changé la pompe à eau, avant que l'on se rende compte qu'elle avait déjà été changée il y a 6 mois. Et là, ô surprise, ça n'a absolument rien changé à notre problème. La voiture continue à perdre de l'eau.

Ces derniers mois, nous nous sommes rendus compte qu'elle perd BEAUCOUP d'eau (un bocal en 10 minutes) quand la ventilation est en mode chauffage (l'habitacle chauffe normalement), et très peu en situation classique.

Exemple : nous avons fait cet été 750 km d'un coup sans avoir besoin de refaire le niveau, mais au retour, alors qu'il faisait un peu plus frais et qu'il pleuvait fort, le niveau a baissé TRES sensiblement.

Evidemment, la première hypothèse qui nous vient est une défection du joint de culasse, sauf que nous n'avons AUCUN autre symptôme que la fuite d'eau. Donc on aimerait éviter une facture à + de 1500 euros si jamais c'était évitable...Et surtout si le problème n'est pas celui-ci.

Je précise que la voiture monte normalement en température, et qu'un garage l'avait faite monter en pression et n'avait pas observé de fuite à l'extérieur de la voiture. Ils n'ont cependant rien testé avec le chauffage.

Bref, ma question : est-ce que cette fuite peut être liée à autre chose qu'au joint de culasse ? Le radiateur de chauffage ? (mais on n'a à priori pas de fuite dans l'habitacle)

je vous remercie par avance de votre aide et vos réponses !!!

Bien cordialement

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C'est une fuite ou une disparition du liquide?
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C'est une disparition du liquide, dans le sens où il nous est impossible de savoir où il va...Je serais par contre étonné qu'il s'agisse d'une évaporation...
problème circuit de chauffage!
contrôler le tapis avec votre main ci est humide ,voir ou est situer le chauffage intérieur le liquide est bien quelque part re faire une purge

amicalement
Bonjour pour répondre à votre question par rapport à votre panne j'ai exactement la même panne que vous sur une Audi A3 Sportback 2 litres TDI de 2013 j'ai tout changé la pompe à eau le joint de culasse et la sonde puis le carlosta du coup le problème persiste toujours maintenant il me reste que deux choses à vérifier le radiateur au cas ou s'il n'est pas boucher car si il est bouché on m'a dit que quand le véhicule Soto purge si le radiateur est bouché ça refoule par le vase d'expansion où ça pouvait être la pompe à eau secondaire du chauffage pour moi je pense plus au radiateur qui est bouché car comme vous j'ai acheté mon véhicule à un particulier et la panne est venue peu de temps après mon achat je pense que l'ancien propriétaire a dû mettre du stop fuite radiateur et à obstruer une bonne partie du radiateur je ramène mon véhicule lundi chez Point S ils vont me faire un diagnostic pour le radiateur je vous tiens informé si ma panne et réparé