Perte liquide refroidissement quand chauffage en route

sankal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 16 déc. 2013 à 11:59
 Migoo91270 - 8 juil. 2021 à 19:21
Bonjour à tous,

j'ai un sacré problème sur ma Peugeot 307, lié à une perte de liquide de refroidissement.

Voilà : depuis quelques mois, la voiture perd du liquide. Parfois très très peu, parfois énormément.

Nous sommes allés consulter une première fois un garagiste, qui nous a changé la pompe à eau, avant que l'on se rende compte qu'elle avait déjà été changée il y a 6 mois. Et là, ô surprise, ça n'a absolument rien changé à notre problème. La voiture continue à perdre de l'eau.

Ces derniers mois, nous nous sommes rendus compte qu'elle perd BEAUCOUP d'eau (un bocal en 10 minutes) quand la ventilation est en mode chauffage (l'habitacle chauffe normalement), et très peu en situation classique.

Exemple : nous avons fait cet été 750 km d'un coup sans avoir besoin de refaire le niveau, mais au retour, alors qu'il faisait un peu plus frais et qu'il pleuvait fort, le niveau a baissé TRES sensiblement.

Evidemment, la première hypothèse qui nous vient est une défection du joint de culasse, sauf que nous n'avons AUCUN autre symptôme que la fuite d'eau. Donc on aimerait éviter une facture à + de 1500 euros si jamais c'était évitable...Et surtout si le problème n'est pas celui-ci.

Je précise que la voiture monte normalement en température, et qu'un garage l'avait faite monter en pression et n'avait pas observé de fuite à l'extérieur de la voiture. Ils n'ont cependant rien testé avec le chauffage.

Bref, ma question : est-ce que cette fuite peut être liée à autre chose qu'au joint de culasse ? Le radiateur de chauffage ? (mais on n'a à priori pas de fuite dans l'habitacle)

je vous remercie par avance de votre aide et vos réponses !!!

Bien cordialement
A voir également:

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
16 déc. 2013 à 12:54
C'est une fuite ou une disparition du liquide?
2