Voilà : depuis quelques mois, la voiture perd du liquide. Parfois très très peu, parfois énormément.
Nous sommes allés consulter une première fois un garagiste, qui nous a changé la pompe à eau, avant que l'on se rende compte qu'elle avait déjà été changée il y a 6 mois. Et là, ô surprise, ça n'a absolument rien changé à notre problème. La voiture continue à perdre de l'eau.
Ces derniers mois, nous nous sommes rendus compte qu'elle perd BEAUCOUP d'eau (un bocal en 10 minutes) quand la ventilation est en mode chauffage (l'habitacle chauffe normalement), et très peu en situation classique.
Exemple : nous avons fait cet été 750 km d'un coup sans avoir besoin de refaire le niveau, mais au retour, alors qu'il faisait un peu plus frais et qu'il pleuvait fort, le niveau a baissé TRES sensiblement.
Evidemment, la première hypothèse qui nous vient est une défection du joint de culasse, sauf que nous n'avons AUCUN autre symptôme que la fuite d'eau. Donc on aimerait éviter une facture à + de 1500 euros si jamais c'était évitable...Et surtout si le problème n'est pas celui-ci.
Je précise que la voiture monte normalement en température, et qu'un garage l'avait faite monter en pression et n'avait pas observé de fuite à l'extérieur de la voiture. Ils n'ont cependant rien testé avec le chauffage.
Bref, ma question : est-ce que cette fuite peut être liée à autre chose qu'au joint de culasse ? Le radiateur de chauffage ? (mais on n'a à priori pas de fuite dans l'habitacle)
je vous remercie par avance de votre aide et vos réponses !!!
C'est une disparition du liquide, dans le sens où il nous est impossible de savoir où il va...Je serais par contre étonné qu'il s'agisse d'une évaporation...
problème circuit de chauffage!
contrôler le tapis avec votre main ci est humide ,voir ou est situer le chauffage intérieur le liquide est bien quelque part re faire une purge