Controle technique - 8.4.1.a.2 perte/fuite excessive autre que de l'eau [Résolu]
A voir également:
- Fuite d'huile contrôle technique
- 8.4.1.a.2 - Meilleures réponses
- Fuite excessive de liquide autre que de l'eau - Meilleures réponses
- Niveau huile controle technique - Guide
- Fuite huile moteur controle technique - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Amortisseur qui fuit controle technique - Guide
- Nouveau controle technique 2018 fuite - Guide
- Fuite injecteur controle technique - Forum - Mécanique, entretien et pannes
8 réponses
snocky.
- Messages postés
- 27453
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 janvier 2021
Bjr, comment voulez vous qu'on devine sans voir le véhicule ?c'est une fuite de quoi? où ?c'est quoi le devis Peugeot ???
chti1202
Merci pour vos réponses :)
Lors du contrôle technique, le contrôleur m'a dit qu'il s'agissait de l'huile à l'avant
Lors du contrôle technique, le contrôleur m'a dit qu'il s'agissait de l'huile à l'avant
21TXE
- Messages postés
- 1212
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 septembre 2019
- Messages postés
- 14024
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 26 janvier 2021
Bonjour,
Voilà un bel exemple de la façon déguisée de faire remplacer les voitures anciennes sous des prétextes fallacieux alors que dans le même temps des quantités de porte conteneurs et d'avions recrachent mille fois la pollution du parc Français entier, et en toute impunité. GRRRRR.....
Amicalement.
Voilà un bel exemple de la façon déguisée de faire remplacer les voitures anciennes sous des prétextes fallacieux alors que dans le même temps des quantités de porte conteneurs et d'avions recrachent mille fois la pollution du parc Français entier, et en toute impunité. GRRRRR.....
Amicalement.
Ericb
Bonjour, juste avant votre contre-visite un bon nettoyage du soubassement moteur au karcher et cela passera sans problème.
gt.55
- Messages postés
- 14024
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 26 janvier 2021
Observez bien au niveau du joint de couvre culasse...
Si effectivement de l'huile suinte actuellement par là, remplacez uniquement ce joint !
Cela devrait vous permettre de passer la contre-visite pour une réparation mineure.
Si effectivement de l'huile suinte actuellement par là, remplacez uniquement ce joint !
Cela devrait vous permettre de passer la contre-visite pour une réparation mineure.
renard31
- Messages postés
- 4864
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 janvier 2021
Bonjour
c'est
- soit le joint de couvre culasse défectueux
- soit le joint de carter d'huile défectueux
dans le doute faire changer les 2
mais dans le second cas , il vous en coûtera en plus une vidange moteur
et bien entendu en + un nettoyage moteur à la vapeur pour supprimer toute trace de suintement d'huile
dans le meilleur des cas ; entre 350/400 euros dans un petit garage avec la M.O.
c'est
- soit le joint de couvre culasse défectueux
- soit le joint de carter d'huile défectueux
dans le doute faire changer les 2
mais dans le second cas , il vous en coûtera en plus une vidange moteur
et bien entendu en + un nettoyage moteur à la vapeur pour supprimer toute trace de suintement d'huile
dans le meilleur des cas ; entre 350/400 euros dans un petit garage avec la M.O.
chti1202
Slt à tous,
Oui j'ai passé ma contre visite mais je l'ai fait dans un autre garage.
Et avec bcp de stress…….ben ma voiture est passée !!! Yes!yes!!yes! J'étais super contente
Pour info, je n'ai pas fait de réparation, ni de nettoyage. Je pense que lorsque je suis allée la ramener chez Peugeot, ils ont du nettoyer ou je ne sais quoi. Mais je suis vraiment étonné qu'elle soit passée. Enfin bref, je suis tranquille pour 2 ans. Merci à vous pour vos réponses :)
Oui j'ai passé ma contre visite mais je l'ai fait dans un autre garage.
Et avec bcp de stress…….ben ma voiture est passée !!! Yes!yes!!yes! J'étais super contente
Pour info, je n'ai pas fait de réparation, ni de nettoyage. Je pense que lorsque je suis allée la ramener chez Peugeot, ils ont du nettoyer ou je ne sais quoi. Mais je suis vraiment étonné qu'elle soit passée. Enfin bref, je suis tranquille pour 2 ans. Merci à vous pour vos réponses :)
chti1202
le devis de Peugeot est le suivant :
- remplacement joint de couvre culasse
-remplacement culasse nue droite ou avant
- modele refrigeration et direction assisté
mais ils m'ont mis d'autres réparations qui n'ont rien à voir avec mon problème. C'est juste purement commercial !!! Je sais que ma voiture doit subir des réparations mais le problème de la perte/fuite est ma priorité afin de pouvoir passer la contre visite
- remplacement joint de couvre culasse
-remplacement culasse nue droite ou avant
- modele refrigeration et direction assisté
mais ils m'ont mis d'autres réparations qui n'ont rien à voir avec mon problème. C'est juste purement commercial !!! Je sais que ma voiture doit subir des réparations mais le problème de la perte/fuite est ma priorité afin de pouvoir passer la contre visite