Moteur HS fuite liquide de refroidissement

Nicots94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2020 à 19:21
renard31 Messages postés 6182 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 16 déc. 2020 à 14:19
Bonsoir,

Suite à une location à des particuliers via une plateforme mon véhicule clio 2 1.5Dci a chauffé en serré.

Il s'est avéré à mon arrivé que le véhicule n'avait plus de liquide de refroidissement. Le garage Renault où a été remorqué mon véhicule à regarder le véhicule et a signalé qu'il n'y avait plus de compressions et le joint de culasse a sauté.

Afin de m'arranger à l'amiable j'aurais une petite question s'il vous plait messieurs:

Sachant que mon véhicule a 295.000km mais est bien entretenu et n'a jamais eu de problème et que les locataires m'ont avoué avoir été dans les bois et s'être embourbé (sur 100m sur bonne route selon leurs dires) Des traces de boue son présente sous le véhicule d'ailleurs et le pare-chocs.

Avec cette vidéo montrant l'intensité élevé de la fuite , confirmer vous bien qu'ils sont responsable et que le radiateur est percé ou bien une durite HS dus à la vieillesse de la clio ?

https://www.youtube.com/watch?v=MRNXjncFZs0

En vous remerciant, bonne soirée a tous !
A voir également:

2 réponses

mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 103
Modifié le 15 déc. 2020 à 20:22
Bonsoir Monsieur.

Désolé pour vos pépins...

Une fuite peu ou très importante peut se produire à n' importe quel moment...

Rien ne lie mécaniquement parlant vos locataires
à cette panne (quand bien même le radiateur moteur serait complètement détérioré
même avec des traces de frottements au niveau du soubassement , les locataires
pourraient nier en être les responsables , il n' y a pas assez d' infos dans votre post, quand vous a
été restitué le véhicule , combien de temps s' est écoulé entre la restitution des clés et votre
appel à la dépanneuse à moins que le véhicule ait été tracté par vos soins, etc...)

Aussi, à moins de tomber sur des clients qui acceptent de reconnaître
avoir fait du tout terrain avec votre véhicule de location et frotté
je ne sais quelle surface au sol menant à cette péripétie , j' ai bien
peur que vous en ayez pour votre porte monnaie...

Vous ont-ils signifié par écrit que les désordres de votre véhicule étaient
relatifs à leur excursion ?

Vous évoquez une location via une plateforme , qu' en est il du contrat de
location via cette plateforme, y a t'il une assurance spécifique pour ce genre de
litige, car vous êtes , de ce que vous indiquez ici en négociation avec eux, ce
qui me laisse penser à une négociation qui démarre mal ?...

Pour votre dernière question, personne ici ne sera en mesure de vous confirmer quoique
ce soit, encore moins vous dire si seul le radiateur percé a mené à cette avarie,
de derrière un PC le diag risque d' être difficile...
0