Faisceau de capteur sectionné au niveau d'un injecteur

Romario - 26 févr. 2024 à 16:39
 Romario - 27 févr. 2024 à 18:37

Bonjour,

Sur ma clio 2 phase 2 année 2004 un rat ou autres à sectionné un faisceau au niveau des injecteurs . La voiture démarre mais semble fragile et fume . Est il possible de réparer cela soit même ?  Merci

A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
Modifié le 26 févr. 2024 à 18:24

Bonjour Romario, si vous avez le matériel >un soudeur d'électricien, de l'étain et gaine rétractable la réponse est oui, un faisceau électrique se répare..

Pensez à débrancher la batterie avant de réparer le faisceau électrique.


0

Il faut donc obligatoirement utiliser une soudure a l'étain.  Pas possible de changer le faisceau avec le capteur et relié avec un sucre par exemple ? J'ai vue qu'il vendait des kit de faisceau avec vapteur pour injecteur. J'ai éventuellement photo de se capteur que je dit peut être stupide mais pour ma défense je n'ai pas d'expérience en mécanique.  Mais déjà merci pour votre réponse.  J'ai un autre souci mes feux stop ne fonctionne plus . Cela peut il venir du capteur situé sous le volant ? Merci encore 

0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
26 févr. 2024 à 21:56

Re, changer tout le faisceau électrique d'un moteur n'est pas une tache facile et en plus il faut trouver exactement le même faisceau électrique.

Faire une réparation avec un "sucre" / un domino est une solution, cela peut fonctionner mais ce n'est pas l'idéal.

Un Kit faisceau d'injecteur permet d'avoir des nouveaux connecteurs qui vont sur les injecteurs et d'avoir une longueur de fils suffisante pour effectuer une réparation plus facile mais encore une fois l'idéal est de faire des soudures à l'étain et de protéger la soudure par une gaine rétractable.

Il existe aussi des manchons thermo soudable, on incère les fils de chaque coté et on chauffe le manchon jusqu'à que l'éteint intégré au manchon fond et que la gaine se retracte.

 Il ne faut pas se louper dans l'utilisation.

Un soucie que l'on rencontre avec un faisceau électrique vieillissant c'est que le cuivre du fil est oxydé (cuivre verdâtre voir noir) et la soudure devient difficile, il faut donc au préalablement utiliser une pate à souder décapante avant de souder les fils à l'étain.

1
Romario > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
27 févr. 2024 à 11:06

Ok merci pour vos réponses.  Si vous le permettez je vais vous mettre une ou 2 photos si vous pouvez y jeter un œil et me conseiller sur la marche à suivre . Merci fred

0
Romario > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
Modifié le 27 févr. 2024 à 12:37

D'après ces photos pourriez vous éventuellement me conseiller svp si vous arrivez a vous reperez pour faire au plus simple . La voiture je souhaite juste soit potable même si ça ne dure pas dans le temps , je vous ai envoyé aussi une photod'unkit de réparation.  D'aprèsvous sa peut le faire ?. Merci

0
Romario > Romario
27 févr. 2024 à 14:35

La coupure se situe au niveau du Scotch bleu et va jusqu'à à l'injecteur 

0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116 > Romario
27 févr. 2024 à 18:28

Re, si ça peut se faire?

Quant on est bricoleur on essaye, si ça fonctionne c'est super et si cela ne fonctionne pas c'est décevant mais on moins on a essayé.

Si vous êtes incertain voyez pour vous faire aider, il y peut-être un bon bricoleur dans votre entourage.

Moi, je ne vois pas comment vous aider plus..

0

Ok super merci pour vos réponses.  Après comme dab beaucoups de condescendance sur les forumd mécanique. Ça répond pour se sentir supérieurs Bref bricoleur oui mais  en mécanique moin et je demandr seulement conseil a quelqu'un de plus chevronnés.  j'essaie d'apprendre chacun fait Cômme il peut on peu pas être tous fort de partout bref  en tout cas merci pour les réponses . Je suis reconnaissant du temps pris pour me répondre même si c'est juste pour le plaisir d'être condescendant avec un novice . Aller les superstars 

0