Citroen c3 phase 2

Julien712705 - 18 mai 2021 à 16:04
 Julien71270596 - 21 mai 2021 à 21:46
Bonjour,

Pourriez-vous m’aider a trouver solution au problème de mon véhicule.

Citroen c3 phase 2 1.4L HDI de 2012

J’ai le voyant stop ainsi que le voyant frein a main en rouge d’allumer quand je démarre mon véhicule . ces deux voyant reste allumé en permanence.
Il y a aussi un bip sonore qui sonne 3 fois à l’allumage du véhicule avec afficher système de freinage défaillant sur le tableau de bord.

Jai vu un premier mécano qui a passer a la valise et aucun défaut apparaît.

Je suis aller a un deuxième garage et pareil aucun defauts a la valise le mécano a changer le boitier liquide de frein mais ca ne venait pas de là.

Les plaquettes de frein sont bonnes aussi.

Je suis récemment aller au garage Citroën le mécano a fais une analyse de n me disant que dans un premier temp il faudrais changer la batterie mais ce n’est pas sur que le problème viennent de là.

Ce mécano ainsi que le patron ne m’inspirait rien de confiant en plus que 70 euros juste pour avoir passer 20 min a regarder le véhicule en analyse ..

Je ne sais donc pas d’où cela provient et je ne voudrais pas faire de frais en changeant batterie sachant qu’elle est pas très vieille et que je compte revendre le véhicule une fois cette panne régler.

Sinon aucun autre défauts cela fais 5 ans que je roule ce véhicule et mis a part avoir changer des pneus ou plaquettes de freins ou batterie .
Chose normal basique.

Le véhicule fonctionne parfaitement sinon et depuis ces voyant j’ai déjà pas mal rouler j’aimerais juste savoir comment régler ce problème et ainsi faire disparaître ces voyant .

Merci a tous ceux et celles qui pourront m’aider.

1 réponse

Bjr, si 2 garagistes avec le véhicule sous la main et une "batterie" de mécanos n ont pas trouvé alors qu il suffisait de faire un simple essai avec une nouvelle batterie vous croyez que ca va se régler a distance ??
70€ c est le temps de Mo passé a regarder la couleur de votre voiture ?? vous avez de la chance il n y en a qu un seul qui vous a facturé !!

0
Avez vous contrôler le capteur de frein à main , peut être que celui-ci est tout simplement Hs. Et sinon pour la batterie je ne pense pas qu'elle soit en cause sinon il y aurai d'autre anomalie sur le véhicule due à une tension faible.
0
Julien71270596 > Kryzalid
21 mai 2021 à 18:27
Bonjour kryzalid,

Effectivement cela ne viens pas de la batterie j’ai commander et reçu batterie neuve aujourd’hui.

Je l’ai monter sur la c3 et les voyant stop ainsi que frein a main sont toujours la
0
Julien71270596
21 mai 2021 à 18:56
Bonjour,

Bien sûr que 70 euros ca a été le prix pour juste regarder la couleur de la voiture!!

C’était de gros arnaqueur jai pas eu besoin d’eux pour changer une batterie et voir que cela ne venait pas de la 70euros juste pour brancher une prise et regarder la couleur de la voiture oui !
0
Profil bloqué > Julien71270596
21 mai 2021 à 20:39
Tout ce qui est gratuit n a pas de valeur !! ils ont passé du temps de la Mo, de la tva, de l urssaf etc
sinon il fallait leurs laisser pour qu ils règlent le problème ??
0
Julien71270596 > Profil bloqué
21 mai 2021 à 21:46
Vos messages n’ont aucunes importance
Il servent a rien a résoudre le problème
Merci de passer ailleurs
Cordialement
0