Demontage tableau de bord

Signaler
-
 ROBERT -
Bonjour, comment faire pour démonter le tableau de bord d’une toyota corolla 110(japon)2D72 cv de 1998 afin de changer des ampoules, le câble de compteur de vitesse me gêne, est ce que je peux tirer dessus sans problème et le débrancher au tableau de bord?

3 réponses

Messages postés
13660
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
526
Bonjour ROBERT, ne tirez surtout pas sur le câble mécanique du compteur, il risque de casser.
Généralement le câble du compteur est clipé, il suffit de le pincer avec les doigts pour le décliper. Si vous n'y arrivez pas / manquez de place pour glisser la main et decliper il faudra dévisser la bague du câble du compteur qui fixe le câble du compteur au niveau de la boite de vitesse (plus exactement près du différentiel) pour le faire remonter ..



Merci pour votre réponse, j'ai démonter au niveau du differenciel,c’était mieux, mais j’arrive toujours pas a le sortir complètement et peut on séparer les petites ampoules de leur support en plastique qui se vissent derrière le tableau de bord et qu'elles sont leurs références. Merci si vous pouvez me renseigner, bonne journée, cordialement.
Messages postés
13660
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
526
Re, pour les ampoules je ne connais pas les références, suivant le cas l'ampoule se retire du porte ampoule et dans ce cas se sont des ampoule, 12 volts 1.2 watts, si l'ampoule est sertis dans le porte ampoule il faut aller en concession pour les acheter (trop de modèle)
Je vous remercie de votre réponse rapide je vais voir pour les ampoules, bonne soirée a vous.