Lumiere tableau de bord [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013
-
Messages postés
13363
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2020
-
j'ai les lumieres de mon tableau qui éclairent tres tres faiblement, le tableau n'est pas complètement éteint mais très faiblement éclairé, est-ce la batterie?!

3 réponses

Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
893
Bonjour,
L'éclairage est faible lorsque le moteur tourne ? Si tel est le cas, il faut mesurer la tension de la batterie. Elle doit être supérieure à 12 volts au repos (pas de contact et aucun consommateur en service) et supérieure à 14 volts lorsque le moteur tourne à environ 2000 tours par minute. Premier contrôle, si elle est inférieure à 12 volts : batterie HS, deuxième contrôle si elle est inférieure à 13 volts : alternateur à vérifier; Amicalement.
Messages postés
12866
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 septembre 2020
7
Bonjour,
De quel véhicle s'agi-il ? Certains ont un réglage de luminosité, si le démarrage s'effectue normalement, ne perdez pas votre temps sur la batterie, mais vérifiez plutôt si toutes les lampes fonctionnent.
Cdlt,

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013

C une laguna 2,oui lorsque le moteur tourne l'eclairage reste faible, ca n'etai pa le cas avant et je n'ai touché a aucun reglage
Messages postés
12866
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 septembre 2020
7
Re,
Si vous démarrez normalement, c'est que votre batterie est bonne.
Avez-vous un réglage de luminosité ?
Cdlt,
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
893
Bonjour,
Consultez le guide de la voiture, vous trouverez le réglage de luminosité du tableau de bord. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour votre batterie puisque le moteur démarre normalement. Amicalement.
j'avais en effet touché au bouton de réglage de la luminosité! merçi a tous pour votre aide!
boujour lorsque j allume mes phares je plus rien sur le tableau de bord .des que je les eteints ca marche .help me please
Messages postés
13363
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2020
318 > vivi
Bonjour,

Voir le bouton de réglage de luminosité !
Soit il est au mini, soit le potentiomètre est coupé...

Cdt