A voir également:
- Lumière tableau de bord faible
- Fusible eclairage tableau de bord - Meilleures réponses
- Lumiere de tableau de bord baisse quand j'allume mes phares - Meilleures réponses
- Je n'ai plus de lumière au tableau de bord que dois-je faire ? ✓ - Forum - Monospaces
- Lumiere tableau bord en panne ? ✓ - Forum - Monospaces
- Plus de voyant au tableau de bord ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Problème tableau de bord - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Plus de lumiere tableau de bord ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Georges106
- Messages postés
- 5145
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
Bonjour,
L'éclairage est faible lorsque le moteur tourne ? Si tel est le cas, il faut mesurer la tension de la batterie. Elle doit être supérieure à 12 volts au repos (pas de contact et aucun consommateur en service) et supérieure à 14 volts lorsque le moteur tourne à environ 2000 tours par minute. Premier contrôle, si elle est inférieure à 12 volts : batterie HS, deuxième contrôle si elle est inférieure à 13 volts : alternateur à vérifier; Amicalement.
L'éclairage est faible lorsque le moteur tourne ? Si tel est le cas, il faut mesurer la tension de la batterie. Elle doit être supérieure à 12 volts au repos (pas de contact et aucun consommateur en service) et supérieure à 14 volts lorsque le moteur tourne à environ 2000 tours par minute. Premier contrôle, si elle est inférieure à 12 volts : batterie HS, deuxième contrôle si elle est inférieure à 13 volts : alternateur à vérifier; Amicalement.
Daniel 26
- Messages postés
- 13349
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 26 janvier 2021
Bonjour,
De quel véhicle s'agi-il ? Certains ont un réglage de luminosité, si le démarrage s'effectue normalement, ne perdez pas votre temps sur la batterie, mais vérifiez plutôt si toutes les lampes fonctionnent.
Cdlt,
De quel véhicle s'agi-il ? Certains ont un réglage de luminosité, si le démarrage s'effectue normalement, ne perdez pas votre temps sur la batterie, mais vérifiez plutôt si toutes les lampes fonctionnent.
Cdlt,
stella0911
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 mai 2013
C une laguna 2,oui lorsque le moteur tourne l'eclairage reste faible, ca n'etai pa le cas avant et je n'ai touché a aucun reglage
Georges106
- Messages postés
- 5145
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
Bonjour,
Consultez le guide de la voiture, vous trouverez le réglage de luminosité du tableau de bord. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour votre batterie puisque le moteur démarre normalement. Amicalement.
Consultez le guide de la voiture, vous trouverez le réglage de luminosité du tableau de bord. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour votre batterie puisque le moteur démarre normalement. Amicalement.