Batterie pas top

roseline2 - 22 août 2010 à 09:48
 roseline2 - 7 sept. 2010 à 18:54
cette fusion me cause des soucis.. la batterie ne tient que 15 jours (changé par ford après grosse colère voici voici 21 mois) je roule peu, et là depuis 2 semaines n'ayant pas eu l'occasion elle est restée sur place immobile.. mercredi matin devant partir en rv, j'appuye sur la clé pour déverouiller, et oh surprise !! rien ne se passe.. j'ouvre manuellement je mets la clé sur le contact et rien.. obligé d'attrapper un voisin et de démarrer par les cables !!! chez ford on m'avait dit que du fait que tout est électronique la batterie n'est pas assez puissante... alors que faire ? s'obliger à rouler même si on n'a pas besoin de le faire ?? changer de voiture ?? c'est franchement pénible.. une maman âgée que je dois pouvoir conduire en urgences, deux gros chien dont un avec soucis et là encore si il fait une torsion d'estomac c'set urgence absolue pas le temps d'attendre que monsieur fusion démarre !!! suis je la seule dans ce cas, y en t'il d'autres ?? si il y a d'autres personnes on peut peut être pousser une soufflante auprès du contrusteur

14 réponses

Mettez une batterie plus forte dans ce cas, et roulez!
0
D'ailleurs, je suppose que l'alternateur a été testé.Si aucun souci, je vous conseille de vous rendre, non pas dans votre concession, mais chez un électricien automobile, car cette consommation de courant n'est pas normal si on se tient précisément aux faits que vous décrivez évidemment
0
concernant l'alternateur aucune idée la voiture a 3 ans, 5000 et qq kms (je roule peu ... ) je vais passer à la concession voir pour l'alternateur et si elle me gongle trop cette voiture je la revends.. je commence à en avoir un peu marre.. quand à mettre une batterie plus puissante c'est ce que j'avis suggéré mais apparemment pas possible pour je ne sais plus quelles raisons..
0
Si vous roulez extremement peut alors ce qui vous arrive est normal et non remediable, mis à part roulez un poil plus, l'alternateur doit pouvoir tourner un peut pour recharger l'énergie perdu lors du démarage. Alors si la voiture est d'une conception relativement peut adaptée aux démarages fréquents combinés a des tout petits trajets et bien ça passe pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est clair qu'avec 5000 kms en 3 ans, c'est le type de mésaventures qui peut arriver.Toutefois, si elle tient pas 15j, y'a un bug quelque part.....Roulez plus ou faites la tourner de temps en temps avec les veilleuses pour forcer l'alternateur.
0
Et si par hazard il sagit d'un diesel le probleme est pire puisque besoin de beaucoup d'énergie au préchauffage (trés énergivore) et au démarrage (compression plus forte), de plus les diesels modernes ont de toutes petites batteries (allez savoir pourquoi), une essence serait plus adaptée, mais essence ou diesel si le moteur ne tourne pas asser longtemps la batterie ne sera pas rechargée, il y a aussi qu'une batterie se décharge lentement naturellement mème sans aucun défaut d'isolement du circuit electrique, donc il est égualement nécessaire de ne pas laisser une voiture inerte longtemps, je pense que dans votre cas il y a addition de tout ces faits qui causent inévitablement votre probleme. Je vous conseil de laisser éteint ce qui n'est pas indispensable pour ameliorer la recharge et je vous conseil de laisser tourner le moteur quelques minutes mème pour rien.
0
bonsoir je vais dès demain la faire tourner 20 minutes veilleuses allumée.. en fait je faisais 3 fois par semaine le trajet de chez moi à l'école véto pour des soins rééduc, c'ets à 5-10 minutes de chez moi.. de temps en temps la voiture calait toute seule .. en dehors de ce circuit, faire les courses à 15 minutes de là, mon plus long trajet c'est 9 kms pour aller au club canin.. et 9 pour le retour. j'y allais avant toutes les semaines, je devrais reprendre toutes les semaines voir parfois 2 fois dans la semaine, ça devrait recharger la batterie.. en fait j'ai besoin d'une voiture juste pour transporter les chiens chez les vétos ou en entrainement/concours j'ai passé la journée à essayer de joinde la concession pour poser des questios je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un.. je voulais savoir si la batterie est une batterie avec ou sans entretien.. elle a 6 croix sur le dessus, quelqu'un me disait que peut être vu qu'il a fait très chaud, l'eau se serait évaporée (je n'y connais strictement rien, pareil il a pu me dire une ânerie) ce qui expliquerait la panne.. je voulais demander à ford, et leur demander un rv afin de regarder l'alternateur et la batterie merci du tuyau je vais faire ça demain, veilleuses et faire tourner sur place..
0
j'ai oublié de préciser c'est une essence je survolais qq forums apparemment ce n'est pas anormal qu'une batterie se décharge au bout de 2 semaines, vu tout les trucs qui consomment du courant dans la voiture.. coupe circuit, horloge etc... les voitures anciennes non "tout electronique" pouvaient rester plus longtemps sans se vider... aie la misère du progrès
0
Si vous faites ce type de trajet, ce n'est pas normal qu'elle se décharge.Quant à votre batterie, les 6 croix correspondent aux bouchons.Votre batterie est donc avec entretien.Controler le niveau d'eau de la batterie et complétez au besoin par de l'eau du robinet.Si le niveau est bon, que la batterie est bonne et que votre version des faits est exacte, allez voir un électricien automobile, pas votre concession.
0
Je suis bien d'accord les "progrés" récents dans l'automobile sont en fait des régréssions. Aurelien vous conseil de faire tourner avec les veilleuses et moi je vous conseil avec rien d'allumé, mais bon il a peut etre raison, ça doit etre pour forcer le relais de recharge a souvrir. Les batteries modernes n'ont théoriquement plus besoin d'entretien, mais en faite c'est pareil qu'avant sauf que maintenant on ne peut pas toujours ouvrir les bouchons ce qui est certainemant le cas pour votre batterie, batterie que l'on jete simplement si il y a probleme, sinon comme avant mise a niveau avec eau déminéralisée et mème liquide élèctrolite qui parait il redonne un coup de fouet une vieilles batteries, mais bon la votre est neuve donc oubliez ça. 20 ou 30 minutes moteur tournant (en continue sans redémarrer) par semaine devrait suffir, sinon si ça ne va toujours pas il y a effectivement autre chose, comme défaillance de l'alternateur ou de son relais, ou mauvais isolement électrique, c'est a dire un court circuit partiel quelque part, ce qui décharge rapidement votre batterie alors que le contact est coupé, mais comme vous dites avec tout ce bazard d'electronique y'a plus rien d'étonnant. Et dans le cas où vos nouvelles précautions ne sufisent pas, un bon electricien auto sera nécessaire.
0
Bonjour, J'ai fait tourner avec veilleuse (j'ai essayé après tout pourquoi pas) j'ai roulé quelques jours après (3 ou 4) sans soucis. La dernière fois c'était vendredi 27aout, puis je l'ai repris le mercredi 1er septembre pour retourner m'entrainer. Punaise ! première tentative tousse j'accélère ça s'éteint. 2ème tentative pareil. (l'entraineur m'attendait ça commençait à m'énerver gravement) 3ème tentative j'accélère ça décolle.. super. J'ai roulé 9kms (distance du club) je me suis entrainée, j'ai bien redémarré. Depuis mercredi 1er je ne l'ai pas utilisé, et ce matin je l'ai démarré au premier coup pour aller chez Ford. Eux me disent elle serait vide, et ça sentirait le chaud... ça j'ai cru le sentir aussi parfois pour savoir d'où ça vient ils avaient l'air perplexe et la note je pense que ça va être chaud. Quand je demande la durée de la garantie batterie on me répond que la batterie était garantie 1 an. En gros je dois payer de ma poche. Une batterie neuve ne s'use pas en un an et demie, faut arrêter le délire... En plus on me dit qu'il faut faire la révision qu'elle a été faite l'an passé (j'ai roulé 1000 bornes même pas depuis. Sentant la colère monter j'suis allée voir le chef d'atelier pour qu'on discute un peu. La batterie est garantie deux ans le mec est là (sur cette concession ou chez Ford) depuis 3 mois... Bref tout va bien dans le meilleur des mondes.. je sens la facture à 400 ou 500 euros. Batterie plus 200 euros de révision.. révision qui n'est pas utile à mon avis vu que je n'ai pas roulé beaucoup.. je vais changer de concession je vais retourner là où j'avais confiance à mon technicien Ford, là le réceptionnaire j'ai pas confiance et le chef d'atelier étant un nouveau je n'ai pas trop confiance.. J'en saurai plus ce soir ou demain.
0
Un expert ne vous sera pas trop d'une grande utilité.Si le niveau est bon, vous avez donc forcément un consommateur quelque part. Avez vous un attelage?
0
Bonjour, Je viens d'appeler la concession, l'atelier.. super gracieux le type, je vais changer de concession parce que charlots et cie ça va bien... le mec m'envoie limite chier quand je demande où on en est, je m'inquiète de savoir si je la récupère demain ou pas étant donné que j'ai précisé que je la voulais pour mercredi 10h dernier délai, vu que j'ai des rdv hyper importants, pris depuis la semaine passée et plus d'un mois pour l'autre.. je suis super ennuyée parce que je ne peux pas savoir si je pourrais les honorer ou pas... et j'ai horreur de décommander au dernier moment... bref ce mal gracieux au tél me dit de voir pour en louer une chez eux.. ! il m'a dit "on a un consommateur... on le cherche... " ça sent le chaud, le fait n'est pas bon... mais en dehors de ça.. je ne sais rien de plus, et je sens que je vais m'énerver et la virer ailleurs.. et Ford France j'ai eu un interlocuteur (j'ai un poil haussé le ton j'en ai marre des soucis électriques sur cette bagnole, quelque chose vide la batterie mais on ne sait pas quoi ça commence à me gonfler !) si je l'avais eu en face, j'attends sa collègue qui ouvre un dossier. Je ne sais pas si ils ont testé l'alternateur.. hier le clampin m'a dit "oh non non" Non je n'ai pas d'attellage.
0
apparemment ils disent c'st la batterie... (oh sérieux ?? pfff) ils ont changé (aux frais de qui ??? ) et m'ont dit d'amener les factures de la batterie précédente.. qui prouve qu'elle a moins de 2 ans.. pour savoir si la neuve est à leurs frais.. une batterie ne dure pas QUE 2 ans c'st pas normal.. je m'attends à encore avoir des pépins sous peu si ils n'ont pas vraiment trouvé ce qui déconne... elle ne chargeait pas.. une batterie qui ne charge pas ou ne tient pas la charge c'est bizarre... ça sentait le chaud limite qu'elle risquait de cramer et là on change la batterie et on ne me dit pas si la bagnole risque à nouveau de cramer ?? ils me font peur eux.. je verrais demai en allant la rechercher..
0