Par inattention j'ai mis de l'essence dans une voiture diesel

chitchitc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 14 août 2016 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2017 à 20:10
Bonjour,
J'ai mis de l'essence dans ma voiture mais il restait du diesel , en revenant de la pompe la voiture a rouler mais elle broute ! que faire ???

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
14 août 2016 à 18:56
Bonjour,
Si le moteur broute c'est que le mal est fait mais peut être pas sans remède. Vidangez l'essence, videz le filtre, soufflez les canalisations, remplissez le réservoir avec du gazole, amorcez le circuit, mettez en marche le moteur et laissez tourner sur place un petit quart d'heure de façon à éliminer les traces d'essence. Roulez quelques kilomètres pour voir comment se comporte le moteur. Si les symptômes ont disparu c'est gagné, ajoutez une boite de traitement gazole dans le réservoir et roulez !
Amicalement.
21
Et au cas ou le moteur ne fait qu’hésiter pour démarrer malgré le remplacement des pièces clés ?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2017 à 20:10
Bonjour,

En plus des conseils judicieux donnés par Georges106, j'ajoute celui-ci :

- après avoir vider le réservoir du filtre à gas-oil, remplissez le de gas-oil. De cette manière le moteur va redémarrer avec du gas-oil et non de l'essence, car dans les canalisations, juste avant le filtre, vous avez encore de l'essence. Cela va augmenter les chances de retrouver plus rapidement un fonctionnement normal. (le reste d'essence dans la canalisation retournera partiellement dans le réservoir, du fait de la régulation haute pression)

Ainsi, cela devrait marcher.

Cordialement
1