Peut-on remplacer le sans plomb 98 par du sans plomb 95 E10 ? [Résolu]

dominique - 31 oct. 2010 à 13:43 - Dernière réponse : snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention
- 8 juil. 2011 à 11:42
Il y a pénurie de sans plomb 98 autour de chez moi.J'ai une 205 de 1985 qui roule habituellement avec du sans plomb 98 puis je passer au sans plomb 95 E10 ?
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Aurelien dit non et moi je dit peut etre que si, la rumeure du 95E10 qui abime les fragiles mécaniques modernes c'est trés probable, mais les anciennes n'ont pas les sondes oxygene et le pot catalitique, les 16 soupapes et tout et tout, alors j'ai un doute... mais votre 205 pouvait elle consommer du 95 avant le 95E10 ? si ce n'etait pas le cas avant avec le 95 ce ne le sera pas d'avantage avec le 95E10. Si ça n'arrive qu'une fois vous ne risquez pas grand chose, autrement patience le carburant dont le 98 est déja rétabli quasiment partout.

Merci vincent7 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 506 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de vincent7
2
Merci
En dehors du probème de la combustion, ca flingue les joints.
Commenter la réponse de aurelien
2
Merci
J'ai mis du super 95 E10 ds ma 206 de 2002. E st-ce la cata ?
Commenter la réponse de Livia
snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 8 juil. 2011 à 11:42
1
Merci
non
Commenter la réponse de snocky
0
Merci
Non vincent, d'une manière générale, le E10 ne convient pas au moteur mis en circulation avant janvier 2000.
0
Merci
Aurelien je pense que cette info est fondée et a été communiquée, mais moi j'aimerai savoir ce qui pose probleme dans le moteur, si ce sont exclusivement des histoires de sondes, de cataliseurs et de soupapes fragiles, ce qu'il y a eu aussi avant 2000, les moteurs non catalisés plus anciens sont peut etre en dehors du sujet, je ne mettait pas de 95E10 ou rarement avant mais avec cette info j'éviterais complétement, sans trop savoir pourquoi, et si c'est vraiment dangereux pour un moteur non catalisé, lorsqu'il a été décrété que c'est mauvais pour les moteurs anterieurs à 2000 la question c'est elle vraiment posée pour les voitures qui n'interressent plus, non catalisées, 8 soupapes, sans sondes ni calculateur ?
Commenter la réponse de vincent7
dominique57 - 1 nov. 2010 à 11:49
0
Merci
merci pour vos réponses .A la station service près de chez moi il m'ont dit que peut être une fois cela pourrait passer mais pas à renouveler.
Commenter la réponse de dominique57
0
Merci
Avec des peut être......
0
Merci
Bonjour, Aurélien a raison le SP E10 n'est pas compatible avec la matière de fabrication des joints moteurs (principalement les joint speed) d'avant 2000. Rien à voir avec le système de dépollution du véhicule. Salutations F.M
Commenter la réponse de franck18