A voir également:
- Erreur essence 95 au lieu de 98
- Mettre du 95 au lieu du 98 - Meilleures réponses
- Sans plomb 95 au lieu de 98 - Meilleures réponses
- Que faire lorsque l'on confond essence et gas oil ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Essence dans ma voiture diesel : que faire ? ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Je voudrais savoir quelle essence mettre dans ma Clio Be Bop de 1994 ✓ - Forum - Citadines
- Essence 95 dans moteur gasoil - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- J'ai mis du 95 au lieu du 98 - Forum - Mécanique, entretien et pannes
10 réponses
vincent7
Aurelien dit non et moi je dit peut etre que si, la rumeure du 95E10 qui abime les fragiles mécaniques modernes c'est trés probable, mais les anciennes n'ont pas les sondes oxygene et le pot catalitique, les 16 soupapes et tout et tout, alors j'ai un doute... mais votre 205 pouvait elle consommer du 95 avant le 95E10 ? si ce n'etait pas le cas avant avec le 95 ce ne le sera pas d'avantage avec le 95E10. Si ça n'arrive qu'une fois vous ne risquez pas grand chose, autrement patience le carburant dont le 98 est déja rétabli quasiment partout.
snocky
- Messages postés
- 1133
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 octobre 2011
non
aurelien
Non vincent, d'une manière générale, le E10 ne convient pas au moteur mis en circulation avant janvier 2000.
vincent7
Aurelien je pense que cette info est fondée et a été communiquée, mais moi j'aimerai savoir ce qui pose probleme dans le moteur, si ce sont exclusivement des histoires de sondes, de cataliseurs et de soupapes fragiles, ce qu'il y a eu aussi avant 2000, les moteurs non catalisés plus anciens sont peut etre en dehors du sujet, je ne mettait pas de 95E10 ou rarement avant mais avec cette info j'éviterais complétement, sans trop savoir pourquoi, et si c'est vraiment dangereux pour un moteur non catalisé, lorsqu'il a été décrété que c'est mauvais pour les moteurs anterieurs à 2000 la question c'est elle vraiment posée pour les voitures qui n'interressent plus, non catalisées, 8 soupapes, sans sondes ni calculateur ?