Un peu d'essence dans moteur diesel

Tasanah - 14 janv. 2022 à 13:15
 Tasanah - 15 janv. 2022 à 09:24
Bonjour à tous,

La tête un peu dans le sac ce matin, j'ai mis 7L de SP98 dans mon réservoir diesel. J'étais en réserve. J'ai donc complété entièrement avec du diesel, et je suis reparti, j'ai dû faire 15/20 km, rien à signaler. Mais je trouve des informations contradictoires sur le net.
Une marge d'erreur de 10% serait tolérée, mais on parle aussi de 3% pour les moteurs TDI, HDI ect et mon moteur est un HDI..
Ca m'inquiètes un peu du coup.

Est ce que je dois vidanger ?

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
14 janv. 2022 à 13:47
Bjr, sauf avis contraire pour 7l seulement pas de panique ca doit passer refaite le plein a mis réservoir dés que possible histoire de le diluer encore plus
0
Merci, ca me rassure un peu. J'ai entendu dire qu'il fallait mettre un peu d'huile moteur aussi dans le réservoir pour "alourdir" l'essence .. ?
0
Profil bloqué > Tasanah
14 janv. 2022 à 16:09
oui huile, un peu de vinaigre sel et poivre ?? laissez tomber ou changer le filtre a gasoil !
mais attendez d autres avis plus éclairés que le mien ! :o))
1
Cassou83 > Profil bloqué
15 janv. 2022 à 05:47
Mdrrr et moi je ramène la salade ????????????
0
Cassou83 > Tasanah
15 janv. 2022 à 05:48
Je sais pas qui vous a dit ça mais il es pas fini je crois ^^
0
Tasanah > Cassou83
15 janv. 2022 à 09:22
Bah c'est justement des mecs qui sont sur ce forum, le post date d'avril 2018, une personne qui avait mis 10 euros d'essence par erreur et pas mal de personne parle d'huile moteur.. Alors je sais pas du coup, je vais peut être laisser tomber les forums haha
0