Essence au lieu de diesel

- 6 nov. 2018 à 17:50 - Dernière réponse :  djayceee
- 12 nov. 2018 à 09:32
Bonjour,
j'ai mets un demi plein d'essence dans ma voiture diesel. j'ai démarré et j'ai roulé avec mais voilà maintenant que dois je faire.ma voiture risque t elle de tombé en panne ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
12328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 18:48
0
Merci
Bonjour, si vous avez mi un demi plein d'essence à la place du Diesel cela fait beaucoup, il vaudrait mieux vidanger le réservoir, démonter le filtre à carburant pour le vider/profitez pour le changer si celui-ci est en place depuis longtemps, puis remettez du Diesel et mettez et couper le contact plusieurs fois de suite pour purger les conduits de carburant.
Si votre voiture est un HDI avec Fap, vous risquez d'avoir des problèmes moteur.

Commenter la réponse de fred.ml
0
Merci
Bonjour
Cela dépond avec quel modèle diesel. surement problématique avec des modèles récents aux dispositifs compliqués. Mais vers 2000 mon épouse a fait le plein par erreur de notre A6RDI 115 ch de 1998 en grod 65 l sur78 (restait environ15 l de diesel). Pas de bac de vidange sur place j'ai réussi à siphoner 15 que j'ai remplacé par 15 l d'huile moteur (j'avais téléphoné à mon mécanicien Audi). Le dispositif du contr^le d'injection a bien fonctionné ; on a pu rouler à pied TRES léger. Seul problème très long de consommer 25 l à pied léger. Quand le résevois a été moitié vide remis 30 l de diesel et 5 l d'huile et après plein normal. Aucune dstruction plus de 400 000 km
Messages postés
425
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 10 nov. 2018 à 20:52
Bonjour,
Cela tend à prouver que les miracles existent parfois mais il ne faut pas trop tenter le diable !
Amicalement.
Commenter la réponse de Dynartho
0
Merci
J'ai fait le plein de ma skoda neuve après seulement 17 Km avec de l'essence 95 octane. J'ai quand même réussi a faire 50 Km, mais vers quelques Km, j'ai dû faire du "sport" avec ma boîte automatique, surtout quand vous avez des bouchons. Le garagiste m'à fait peur, mais après vidange et nettoyage des tuyaux, aucun problème....
Commenter la réponse de djayceee