Que faire lorsque l'on confond essence et gas oil

Résolu
annie - Modifié le 16 juin 2017 à 14:21
 Vostock - 20 mai 2018 à 20:46
Bonjour*

par étourderie mon fils a mis de l'essence à la place de gas oil dans sa voiture neuve moins d'un an. (Polo United) la voiture a roulé et maintenant est en panne. quoi faire? et à quel coût? est ce que l'assurance fonctionnerait?
A voir également:

18 réponses

Je découvre un peu tard votre annonce, contrairement à ce qui a été dit, je pense qu'il faut relativiser.
1: Combien de kms ont été parcourus après l'inversion de Carburant?
2: De qu'elle année est la voiture?

Pendant 15 ans j'ai assuré du dépannage autoroute et ce genre de panne était monnaie courante.
Le véhicule est toujours reparti au bout d'une heure et demie!
La méthode :
1- vider le réservoir avec une pompe électrique( 1 H) ce qui évite la dépose du réservoir et pendant ce temps on fait autre chose (ce temps ainsi n'est pas pris en compte dans la facturation, uniquement un forfait qui prend en compte l'amortissement du matériel).
2- Changer tous les filtres
3- Remettre le bon carburant
4 - Remettre en route.

Les risques sont minimes lorsque l'on à peu roulé il faut être étourdit pour ne pas se rendre compte que le véhicule ne fonctionne plus aussi bien qu'avant (rendement et bruit moteur) (fumée à l'échappement quand c'est l'inverse en motoristation).
Néanmoins ils peuvent être présents sur la pompe d'injection et ses injecteurs ainsi que sur le pot catalytique, mais c'est quand même très rare.

Pour l'indemnisation, bien sur l'assurance ne prend pas en charge la réparation sauf le remorquage s'il a eu lieu, car le professionnel n'est pas tenu d'en communiquer la cause.

Voila, j'espère vous avoir un peu éclairé et s'il n'est pas trop tard pour ainsi éviter un remplacement abusif de certaines pièces dans le cas d'un professionnel peu scrupuleux. Si c'est le cas je vous invite à me contacter (prenez ma fiche) pour vous aider dans certaines démarches juridique.

Jacques SECHEPINE.
205
Bonsoir M. Sechepine. J'ai prêté ma polo sdi 1,9 2002 à quelqu'un qui a mis de l'essence sans pl. et roulé pendant plusieurs kms, jusqu'à son arrêt. Il a fait ce qu'il a pu à savoir, vider le réservoir, changé le filtre à gasoil, puis la voiture après plusieurs tentatives a redémarré difficilement. ça a bien marché pendant deux mois environ. Mais maintenant la voiture s'arrête sur route environ 1 h après son démarrage. Il faut attendre 30 mn et quelquefois bien plus pour le redémarrage !?
Est ce un problème de pompe à injection. Attention la voiture roule avec toute sa puissance encore.
0
Magdalena1983 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 00:25
Bonjour,
Mon copain a fait la même chose aujourd'hui..a la place de l'essence a mis du gazoil..on s'était rendu compte a la station de service du coup pas eu le temps de rouler avec le carburant inversé longtemps, mais je crois bien que les dégâts peuvent être déjà la. Sachant que c'est une vieille skoda. Ce qui s'est passé exactement c'est que mon copain a mis environ 21L de gazoil dans un réservoir de contenance environ 35-40L(? On suppose que c'est ça). Étant entourés que par des villages autour de cette aire d'autoroute on a trouvé un tuyaux et un récipient fermé. Utilisant méthode de papy on a réussi a enlever presque 10L de gazoil, mais on a rajouté de l'essence par dessus espérant que ça fonctionne mais malheureusement pas!
Résultat: la voiture laissée dans cette aire d'autoroute avec poste de flics juste a 300m, nous rentrés par tout autre moyen de transport.
Que faire?
Nous avons une situation difficile en ce moment, l'assurance de la voiture est mini mini, le dépannage est hors de prix.
On allait pour bosser et on a fini par devoir annuler le tout a cause de cette erreur terrible..ayant dépensé nos derniers petits sous pour rentrer avant que la nuit tombe..
On est désespérés...:((((
0