Que faire lorsque l'on confond essence et gas oil
Résolu
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18 réponses
Je découvre un peu tard votre annonce, contrairement à ce qui a été dit, je pense qu'il faut relativiser.
1: Combien de kms ont été parcourus après l'inversion de Carburant?
2: De qu'elle année est la voiture?
Pendant 15 ans j'ai assuré du dépannage autoroute et ce genre de panne était monnaie courante.
Le véhicule est toujours reparti au bout d'une heure et demie!
La méthode :
1- vider le réservoir avec une pompe électrique( 1 H) ce qui évite la dépose du réservoir et pendant ce temps on fait autre chose (ce temps ainsi n'est pas pris en compte dans la facturation, uniquement un forfait qui prend en compte l'amortissement du matériel).
2- Changer tous les filtres
3- Remettre le bon carburant
4 - Remettre en route.
Les risques sont minimes lorsque l'on à peu roulé il faut être étourdit pour ne pas se rendre compte que le véhicule ne fonctionne plus aussi bien qu'avant (rendement et bruit moteur) (fumée à l'échappement quand c'est l'inverse en motoristation).
Néanmoins ils peuvent être présents sur la pompe d'injection et ses injecteurs ainsi que sur le pot catalytique, mais c'est quand même très rare.
Pour l'indemnisation, bien sur l'assurance ne prend pas en charge la réparation sauf le remorquage s'il a eu lieu, car le professionnel n'est pas tenu d'en communiquer la cause.
Voila, j'espère vous avoir un peu éclairé et s'il n'est pas trop tard pour ainsi éviter un remplacement abusif de certaines pièces dans le cas d'un professionnel peu scrupuleux. Si c'est le cas je vous invite à me contacter (prenez ma fiche) pour vous aider dans certaines démarches juridique.
Jacques SECHEPINE.
1: Combien de kms ont été parcourus après l'inversion de Carburant?
2: De qu'elle année est la voiture?
Pendant 15 ans j'ai assuré du dépannage autoroute et ce genre de panne était monnaie courante.
Le véhicule est toujours reparti au bout d'une heure et demie!
La méthode :
1- vider le réservoir avec une pompe électrique( 1 H) ce qui évite la dépose du réservoir et pendant ce temps on fait autre chose (ce temps ainsi n'est pas pris en compte dans la facturation, uniquement un forfait qui prend en compte l'amortissement du matériel).
2- Changer tous les filtres
3- Remettre le bon carburant
4 - Remettre en route.
Les risques sont minimes lorsque l'on à peu roulé il faut être étourdit pour ne pas se rendre compte que le véhicule ne fonctionne plus aussi bien qu'avant (rendement et bruit moteur) (fumée à l'échappement quand c'est l'inverse en motoristation).
Néanmoins ils peuvent être présents sur la pompe d'injection et ses injecteurs ainsi que sur le pot catalytique, mais c'est quand même très rare.
Pour l'indemnisation, bien sur l'assurance ne prend pas en charge la réparation sauf le remorquage s'il a eu lieu, car le professionnel n'est pas tenu d'en communiquer la cause.
Voila, j'espère vous avoir un peu éclairé et s'il n'est pas trop tard pour ainsi éviter un remplacement abusif de certaines pièces dans le cas d'un professionnel peu scrupuleux. Si c'est le cas je vous invite à me contacter (prenez ma fiche) pour vous aider dans certaines démarches juridique.
Jacques SECHEPINE.
21 déc. 2012 à 22:04
Est ce un problème de pompe à injection. Attention la voiture roule avec toute sa puissance encore.
12 nov. 2015 à 18:20