Citreon c4 ne demarre plus [ réglé ]

benji29800 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - Modifié par benji29800 le 30/06/2015 à 11:49
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 30 juin 2015 à 11:43
bonjour !
Je viens a vous car ma c4 ne démarre plus ... pourtant je suis mécanicien et je n'ai pas trouvé la panne.

Modèle : c4 1.6l hdi 92 2008

symptôme :

avant hier je suis parti en ville ma voiture a démarrer au quart de tour, je me suis arrêté 2min a la banque et en remontant dans ma voiture et en essayant de la démarrer j'ai entendu le relais fonctionner et le démarreur claquer ( comme si le pignon sortait bien ) et pourtant le démarreur ne tourne pas .

Du coup démarrage en la poussant : impeccable. pourtant en roulant la voiture se coupe en entier 1/2seconde et se relance car je suis en prise. dès que je met un élément électrique en marche la voiture se coupe.
du coup j'essaye la batterie ! 12.7v moteur coupé et 13.7 moteur tournant ... ce n'est pas la batterie ...

des messages de défauts divers et variés apparaissent lorsqu'elle a ses micro coupures .. les essuies glace se mettent seules en fonctionnement de temps en temps.

Je me suis dis que c'était peut être les charbons du démarreur qui étaient bloqués. je vais donc sous la voiture et avec un fil je force le démarreur a tourner et il tourne impeccable !!! je prend les tensions : 10v arrivent au démarreur avec uniquement que les contacts et 12 quand j'essaye de démarrer a la clé.

mon fusible f8 est bon. j'ai pensé a un défaut de masse au niveau du relais?

voila je ne sais plus quoi vérifier d'autre je suis un peu pommé ...

Merci a vous,

Cordialement

sujet réglé ce n'était que la batterie !!!!

1 réponse

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 667
30 juin 2015 à 11:43
Bjr, et aujourd'hui la tension de batterie est a combien?
0