Compteur kilométrique

Brookner Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - Modifié le 16 août 2017 à 13:52
 Profil bloqué - 23 août 2014 à 19:08
Bonjour,

je ne sais pas si votre proposition de questions concernant les citroën tient toujours mais je tente. J'ai une ZX break, modèle fugue (1994). L'utilisant uniquement le week-end et les vacances, j'ai modifié en mai mon contrat d'assurance et pris l'option "petit rouleur", soit moins de 5 000 km en un an. J'avais estimé que je n'en faisais pas 3000. J'ai donc été bcp plus attentive à mon compte-tour et je m'aperçois avec horreur qu'en trois mois je suis censée avoir déjà fait 3200 km ! Il me reste donc 1800 km à faire jusqu'en mai 2015 pour l'assurance. Ce qui est absolument impossible, je sais ce que j'ai fait comme trajets, je me suis même fait covoiturer au cours de ces trois mois, bref, je réalise que ma voiture qui affiche un peu plus de 71000 km n'en a certainement pas fait autant. Intriguée, j'ai vérifié le kilométrage de ma voiture sur les comptes-rendus de contrôle technique : je ferais ainsi plus de 6000 km par an ! Je ne l'utilise même pas pour aller au travail et j'en suis la seule utilisatrice !

Je ne m'en serais pas aperçue et ce n'est peut-être pas très grave, ma voiture est vieille, je vais l'user jusqu'au bout, mais vis-à-vis de mon assurance, je suis bien embêtée. Je vais devoir les appeler pour résilier cette option, et payer pour un kilométrage illimité, c'est dommage, mais je voulais avoir vos commentaires et expériences : est-ce que ce défaut de kilométrages peur arriver, est fréquent ? Est-ce que ça se règle ? Pas très envie non plus d'y laisser une fortune.

Merci de vos réponse,

3 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
23 août 2014 à 15:44
Bonjour,
C'est en effet assez étonnant sauf s'il y a eu une intervention sur le compteur ou le tableau de bord. Vous pouvez étalonner le compteur sur route sur un parcours dont vous connaissez exactement la distance (au minimum 10 kms). Vous serez ainsi sûre de la validité du totalisateur. Si vous avez un GPS, c'est encore plus facile.
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
23 août 2014 à 16:52
Bjr, effectivement la panne est très peu probable.C'est un peu comme quand on fait les courses, on est persuadé d'en prendre pour 80€ maxi et on sort de là pour 147.39€!
0
Profil bloqué
23 août 2014 à 19:08
Bonsoir,
Quand,une personne estime une distance parcourue sans faire un calcul d'une moyenne dans le mois on peut s'attendre à tout.
0