Eclairage du compteur kilométrique ne s'allume plus..

Signaler
-
 nini0169 -
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Récemment mon ampoule de feu-stop droit ne fonctionnait plus. Mon ami et moi l'avons donc changée. Je n'avait encore pas roulé de nuit depuis et mon problème a été le suivant:

- mon feu-stop droit marche comme il faut, mais c'est maintenant le feu de position arrière droit qui ne fonctionne plus
- de plus mon compteur kilométrique ne s'allume pas lorsque je met en marche les feux et chose encore plus bizzare il ne s'allume QUE quand je freine..

J'ai l'impression qu'il y a eu une inversion quelque part puisqu'en temps normal le fait de mettre les feux allume le compteur.. et de toucher ou non au stop n'y change rien.
Là c'est l'inverse..

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait d'où peut provenir ceci... Je suis preneuse

PS: je précise que nous avons démonté le coté gauche et essayé l'ampoule sur le coté droit , cela ne marche toujours pas..


Merci de vos réponses

4 réponses

Messages postés
26483
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020
2 678
avez vous mis la bonne ampoule???Si le stop est sur le même feu que le code arrière, vous devez mettre une ampoule double filament, si vous avez mis une simple, ca va bugger(c'est exactement la même forme)
Il est impératif de nettoyer tous vos fusibles avant toute chose.
Oui je pense avoir mis la bonne ampoule, en tout cas elle a bien 2 filaments. Est-ce qu'une ampoule trop ou pas assez puissante peut provoquer un tel beug?
Ce qui me parait le plus bizzare c'est que ça influe au niveau de l'éclairage du compteur.
J'ai entendu dire que sur les nouvelles ampoules il y avait une polarité mais pas sur les anciennes est-il possible que les polarités soient inversées et que en gros les commendes des feux aussi?
Messages postés
26483
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020
2 678
le stop est il bien sur le même feu que celui de position?C'est quoi comme auto??
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 6 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012
1
vérifier les lampes d'éclairage des feux rouges qui sont pas les bonnes,les lampes sur votre voiture sont a deux plots et non a un plot ou mauvais montage de la lampe sur ses ergots.
Merci à tous pour vos réponses,
Mon beau-frère mécano s'en est occupé et tout fonctionne correctement maintenant.
En fait c'était un fusible je crois..

Merci quand meme